Le clan Christopher Nkunku met la pression au PSG !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Christopher Nkunku @Maxppp

Remplaçant dans l'esprit de Thomas Tuchel, Christopher Nkunku s'interroge au sujet de son avenir. Son représentant a fait un point sur sa situation et n'a pas fermé la porte à un départ dans les colonnes du Parisien.

Le Paris Saint-Germain cherche le juste milieu. Depuis plusieurs semaines, Antero Henrique et ses équipes tentent de boucler l'arrivée d'un milieu de terrain. Alors que la piste menant à Idrissa Gueye (Everton) semble se compliquer, la porte s'est entrouverte ce jeudi pour Julian Weigl du côté du Borussia Dortmund.. Le dossier Frenkie de Jong demande aussi beaucoup de temps et d'énergie au board francilien. Cela devrait aussi bouger dans l'entrejeu dans le sens des départs. En fin de contrat, Adrien Rabiot ne prolongera pas. Lassana Diarra, lui, serait sur le point de résilier son contrat.

La suite après cette publicité

À tout cela, il faut désormais ajouter le dossier Christopher Nkunku. À 21 ans, le jeune homme est considéré comme un remplaçant dans l'esprit de Thomas Tuchel. Le technicien allemand a toutefois fait appel à lui seize reprises toutes compétitions confondues lors de cette saison 2018-2019 (huit titularisations). Le temps pour lui de trouver le chemin des filets à deux reprises. Mais cela est forcément trop peu pour un élément qui a besoin d'enchaîner régulièrement au plus haut niveau pour continuer sa progression personnelle. Un départ cet hiver ou l'été prochain pourrait donc être une solution pour le talent parisien.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le clan Nkunku n'exclut pas un départ dans un futur plus ou moins proche

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son agent, José Pierre-Fanfan, dans les colonnes du Parisien. «Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé». Il poursuit : « être prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n’importe où en Ligue 1. La progression n’est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s’il est capable d’évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s’installer dans un club qui joue l’Europe. »

La suite après cette publicité

Le message est clair de la part du clan Nkunku ! Sous contrat jusqu'en juin 2020, soit dans un an et demi, le footballeur âgé de 21 ans aurait des touches en Angleterre et en Espagne. Cet hiver, son nom a été associé également à l'Ajax Amsterdam. Mais a priori, le jeune joueur devrait rester dans la capitale française cet hiver avant de tenter une nouvelle aventure l'été prochain. Mais il faudra également discuter avec les pensionnaires du Parc des Princes qui voudraient lui faire prolonger son contrat pour ne pas se retrouver dans la même situation qu'Adrien Rabiot, libre de signer où il le souhaite. Et à écouter Le Parisien, une prolongation ne serait pas la priorité de Christopher Nkunku. Un nouveau dossier à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité