Un dossier qui s’éternise mais qui ne touche toujours pas à sa fin. Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta cet été, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas vraiment remplacé l’ancien international italien dans son entrejeu. Et depuis quelques semaines, le dossier commence à devenir urgent. Mis à l’écart pour ne pas avoir prolongé, Adrien Rabiot ne peut, pour le moment, plus jouer les matches officiels des champions de France. Et de son côté, Lassana Diarra doit résilier son contrat. Deux milieux de terrain en moins donc pour Thomas Tuchel, qui avait récemment fait part de son agacement à ce sujet en conférence de presse.

Et si sa direction lui aurait promis un joueur pour son milieu dès cet hiver, Thomas Tuchel pourrait voir son voeu être exaucé prochainement. Alors que la presse catalane expliquait que Frenkie de Jong pouvait débarquer cette semaine dans la capitale française, le cas Idrissa Gueye semble plus compliqué. Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques heures, les négociations entre Everton et le PSG pour l’international sénégalais semblaient très compliquées. Mais le champion de France pourrait finalement trouver son bonheur en Allemagne et plus précisément au Borussia Dortmund.

Le BvB réclame 25M€

Alors que les dirigeants essayaient de faire venir Julian Weigl, les discussions entre les parties se seraient également compliquées dernièrement, mais le dossier pourrait finalement trouver une issue positive. Le Parisien affirme en effet ce jeudi soir que le BvB aurait accepté de laisser partir le joueur de 23 ans dès cet hiver au Paris SG, mais seulement si le club parisien accepte de sortir 25 millions d’euros. Pour rappel, le budget des Parisiens pour ce mercato hivernal serait de 30M€. Une somme qui semble donc à la portée de la direction. Et si le club allemand aurait changé d’avis dans ce dossier, ce n’est pas pour rien.

Lors du dernier match contre le Borussia Mönchengladbach le 21 décembre (2-1), Julian Weigl a joué en défense centrale. Privés de certains défenseurs comme Manuel Akanji, Abdou Diallo encore Dan-Axel Zagadou, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre avait donc dû faire avec les moyens du bord. Mais comme l’explique le quotidien francilien, les deux jeunes joueurs français devraient effectuer leur retour prochainement, alors que Leonardo Balerdi est venu renforcer l’effectif dans ce secteur. Tous les voyants semblent donc au vert désormais. Reste à savoir si le PSG va accepter de lâcher 25 millions d’euros pour recruter Julian Weigl, et donc mettre fin à un long dossier.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10