Le LOSC risque une relégation administrative !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Lille @Maxppp

Interdit de recrutement par la DNCG, la sanction du LOSC pourrait prendre une ampleur bien plus grande avec un sérieux risque de relégation administrative.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Un peu plus tôt dans la soirée, on apprenait par la rédaction de France 3 que la DNCG avait interdit au LOSC de recruter pour le mercato d'hiver. Le club a le droit de faire appel de cette décision, mais le gendarme financier du football français n'a pas été convaincu par les garanties supplémentaires apportées par le duo Gérard Lopez, président du LOSC et Marc Ingla, le directeur général.

La suite après cette publicité

La sanction pourrait également être bien plus grave à l'avenir. Car outre le conflit entamé avec Marcelo Bielsa, RMC indique ce soir que les dirigeants lillois sont actuellement en pleine renégociation avec leurs divers partenaires financiers. Les projections présentées à la DNCG n'ont pas convaincu alors que d'autres apports d'actionnaires étaient attendus. Ils n'ont toujours pas été présentés.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Aussi, il a été question de relégation administrative à titre conservatoire. Cette mesure ne peut être communiquée, car elle n'est pas disciplinaire, mais elle montre ô combien la DNCG n'est pas sereine sur le cas lillois. Toujours selon le média, lors de discussions informelles, il a même été question d'exclusion du LOSC, mais cette possibilité a vite été mise à l'écart pour des problèmes liés à l'équité du championnat. Qu'on se le dise, la DNCG n'a pas fini de surveiller les Dogues.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité