« Il est absolument nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe, ramener de la concurrence, c’est absolument nécessaire. Tout le monde est du même avis. On doit travailler sur ce sujet maintenant », expliquait la semaine passée Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand, on l’a donc bien compris, annonçait qu’il y allait avoir beaucoup de mouvements au Paris SG l’été prochain. Mais on se demande surtout dans quel sens.

Dans celui des départs, le Paris Saint-Germain a déjà, semble-t-il, décidé qui pouvait partir et qui ne le pouvait pas. On le sait aussi, le club de la capitale se cherche un numéro 6 pour l’année prochaine. C’est donc au milieu qu’Antero Henrique scrute. Donny van de Beek n’est pas une priorité et il ne semble pas que le dossier Idrissa Gueye soit encore relancé. Sauf que dans l’édition du jour de Sport Bild, on apprend que le champion de France a des yeux sur James Rodriguez, prêté par le Real Madrid au Bayern Munich.

Pour remplacer Neymar ?

Le prêt du milieu offensif arrive à échéance cet été et le club bavarois ne semble pas vouloir le conserver. Le Colombien aurait ainsi dit à ses coéquipiers que le PSG s’intéressait à lui. Le média allemand ajoute même que Rodriguez pourrait être le successeur de Neymar puisque le club de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à le vendre 350 M€ au Real Madrid pour résoudre leur problème avec le Fair-play financier. Quelque peu étonnant tout de même.

Sport Bild détaille ensuite plusieurs choses. En ce qui concerne les Allemands, Boateng n’est plus dans la ligne de mire du PSG au contraire de Thiago Alcantara, qui est un milieu relayeur. Kevin Trapp, prêté à Francfort, pourrait être rapatrié. Enfin, toujours selon le quotidien sportif, le milieu de terrain préféré de Thomas Tuchel serait N’Golo Kanté. De là à voir un recrutement aussi onéreux arriver dans la capitale française cet été, il y a un gouffre. Sauf énorme vente...