Lille : Antonetti recadre Benjamin Pavard

Par Constant Wicherek
1 min.
Lille Benjamin Pavard @Maxppp

Frédéric Antonetti a vécu une soirée difficile avec son équipe du Losc qui se déplaçait à Montpellier ce samedi après-midi. Pour le défenseur Benjamin Pavard, la rencontre a été, elle, cauchemardesque.

Ce samedi, Lille se déplaçait à Montpellier pour un match de mal classés. Les deux équipes étaient sur une forme comparable avant de s’affronter et affichaient toutes deux des entraîneurs qui n’ont pas débuté avec ces formations au début de la saison. Et sur cette rencontre, c’est Frédéric Hantz qui a remporté le duel face à Antonetti (3-0).

La suite après cette publicité

Lille, en plus de la défaite, est reparti avec un Boufal sorti blessé, et non remplacé, les trois changements ayant déjà été opérés, et devrait être absent des pelouses quelques semaines pour ce qui semblait être une entorse du genou droit. Mais, il est fort possible que Benjamin Pavard, qui a signé son premier bail professionnel en juillet dernier et qui est sous contrat jusqu'en 2018, soit le plus à plaindre. Le jeune défenseur nordiste (19 ans) était entré en jeu à la 30e minute afin de pallier la sortie de Renato Civelli, lui aussi blessé. Un peu plus de trente minutes plus tard, Pavard sortait, remplacé par Amalfitano (69e).

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Et ce choix a été dicté par les performances sportives sur le pré du défenseur d’après Antonetti. « C’est un choix sportif, il va se remettre en question. Dans le monde du foot, même jeune et avec du talent, il faut être responsable », fulminait le technicien corse après la défaite des Dogues. Espérons pour les Nordistes que Pavard se ressaisira, car la réception de Reims et le déplacement à Bastia seront des rencontres âpres et primordiales pour assurer le maintien des Lillois en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité