Mercato : l'OM vise Luiz Gustavo

Par Constant Wicherek
2 min.
Wolfsbourg Luiz Gustavo Dias @Maxppp

En quête de sérieux renforts, l'Olympique de Marseille aimerait bien récupérer Luiz Gustavo, le milieu de terrain international brésilien de Wolfsburg, selon L'Equipe. Lui, serait flatté de cet intérêt.

Avec l'Olympique de Marseille, on ne sait pas où donner de la tête quand il s'agit de rumeurs de transferts. Si, pour l'heure, Valère Germain est la seule recrue estivale de l'OM version Frank McCourt, on sait que les dirigeants phocéens travaillent d'arrache-pied pour convaincre des joueurs de venir dans le sud de la France et aussi leur club respectif afin de ne pas être trop gourmands. Oui, parce que Jacques-Henri Eyraud a prévenu : l'OM ne surpayera pas.

La suite après cette publicité

Ainsi, sur la Canebière on cherche à peu près tout. Il faut un gardien (l'OM est déjà d'accord avec Steve Mandanda comme nous vous le révélions le 14 mars dernier), il faut aussi des défenseurs (Rami est espéré par l'OM qui devrait faire une offre à la hausse la semaine prochaine), un attaquant bien sûr, mais aussi des milieux de terrain surtout après le retour à l'AS Roma de William Vainqueur, qui était seulement prêté par la Louve la saison passée.

À lire Le double objectif fou de Jonathan Clauss pour la fin de saison

Luiz Gustavo est flatté par l'intérêt de l'OM

Sauf que les dirigeants, qui ont expliqué aux supporters qu'il fallait se calmer en leur proposant de la tisane, savent qu'ils sont attendus au tournant sur ce mercato après les campagnes de communication du président délégué dans de nombreux médias. D'après les informations de L'Equipe, l'OM veut frapper fort sur ce marché et a ainsi contacté directement Luiz Gustavo, le milieu de terrain international brésilien de Wolfsburg qui, à l'image des Loups, a connu une saison difficile.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le quotidien explique que le joueur, qui peut évoluer aux trois postes du milieu de terrain (relayeur droit, relayeur gauche et sentinelle), cherche une porte de sortie et serait flatté par l'intérêt de l'Olympique de Marseille. De plus, l'OM compte un VRP de luxe en la personne de Dante, le défenseur de l'OGC Nice, qui vante les charmes du sud de la France à son compatriote. Toutefois, Luiz Gustavo a aussi un salaire colossal et compte bien préserver son train de vie. Enfin, l'OM est lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité