L’intersaison est pour le moins mouvementée du côté de Monaco. Après le départ de Bernardo Silva direction Manchester City, d’autres joueurs sont en passe de quitter la Principauté dans les jours à venir. On pense logiquement à Tiemoué Bakayoko, annoncé avec insistance à Chelsea, à Benjamin Mendy, qui devrait rejoindre l’AS Monaco, ou encore à Fabinho, qui a lui aussi une belle cote en Premier League.

Mais les Monégasques travaillent bien en coulisses. En plus d’avoir bouclé la prolongation de Leonardo Jardim, qui va donc rester sur le Rocher malgré une proposition mirobolante en Chine, le champion de France en titre s’est aussi offert le prometteur Youri Tielemans. Et si on se fie aux informations dévoilées par L’Équipe cet après-midi, il serait en passe de concrétiser une nouvelle arrivée.

Un numéro 2 de garantie

Il s’agit là de Diego Benaglio, l’expérimenté gardien suisse qui évoluait jusqu’ici à Wolfsbourg. Libre de tout contrat après presque 10 ans passés dans le club allemand, il va ainsi s’engager avec l’AS Monaco, du haut de ses 33 ans. Toujours selon L’Équipe, il serait actuellement à Monaco pour boucler l’opération et donc régler les derniers détails du contrat. On parle là d’un bail de deux saisons, avec une saison supplémentaire en option. L’été dernier, déjà, les pensionnaires du Louis II avaient déjà tenté le coup.

On peut donc imaginer que, du côté de Monaco, il occupera le poste de gardien numéro 2 derrière Danijel Subašić, encore excellent tout au long de cet exercice 2016/2017. D’autant plus que l’avenir de Morgan De Sanctis, actuel gardien remplaçant, est encore incertain. Il sera donc la deuxième recrue monégasque de l’intersaison, voire la troisième si l’arrivée de Jordy Gaspar est officialisée d’ici là. Voilà qui pose de bonnes bases pour le mercato de l’AS Monaco...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10