Officiel Ligue 1

Officiel : Leonardo Jardim revient à l’AS Monaco !

Par Cédric Rablat
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Le club de la Principauté a officialisé le retour du technicien portugais sur le banc, trois mois et demi après son limogeage. Le coach lusitanien succède donc à Thierry Henry pour ce qui constitue un énorme coup de théâtre.

C'est ce qu'on appelle un spectaculaire retournement de situation. Trois mois et demi après avoir été limogé par l'AS Monaco et encaissé une belle indemnité de 8 millions d'euros, Leonardo Jardim revient aux affaires en Principauté. Le 24 janvier dernier, la formation asémiste annonçait en effet l'éviction incroyable de Thierry Henry. Le champion du monde 98 intronisé entraîneur de l'ASM le 13 octobre 2018, n'aura donc pas résisté à la situation sportive plus que préoccupante des Monégasques. Si la mise au placard d'Henry constituait en soi une surprise, le retour de Jardim sur le banc symbolise sûrement la volte-face la plus inattendue de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à l'Equipe il y a quelques jours, le technicien lusitanien affirmait sans concession qu'un retour à Monaco était envisageable à 80%. Visionnaire l'ancien coach du Sporting ? En tout cas, son come-back a été ficelé très rapidement, preuve que le cordon n'a jamais été réellement coupé entre Jardim et le vice-président monégasque Vadim Vasilyev. Leonardo Jardim retrouve donc un groupe étoffé des nouvelles recrues hivernales (Fabregas, Vainqueur, Ballo-Touré, Naldo) mais avec comme mission principale de sauver les meubles en championnat et de rafler la Coupe de la Ligue.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Leonardo Jardim a signé un contrat de deux saisons et demi avec le club monégasque ; il prendra ses fonctions dimanche, accompagné de son staff technique. Ce vendredi, le club a officiellement mis fin aux fonctions d’entraîneur de Thierry Henry. Par ailleurs, après avoir assuré l’entrainement ce vendredi, Franck Passi aura la charge de l’équipe professionnelle pour le match de Dijon», indique le communiqué du club asémiste sur son site internet. C'est maintenant à Leonardo Jardim de redresser la situation de l'ASM, qui est 19e.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité