OGC Nice : Patrick Vieira donne déjà la tendance pour le mercato

Par Max Franco Sanchez
3 min.
OGC Nice @Maxppp

Le nouvel entraîneur de l'OGC Nice était présenté à la presse cet après-midi. Il a notamment évoqué sa philosophie de jeu et le mercato.

C'est officiel : l'OGC Nice tient son nouveau coach. Patrick Vieira, qui a coaché le New York City FC pendant deux saisons, va vivre sa première expérience d'entraîneur sur les bancs de touche européens. Si la durée du contrat n'a pas encore été dévoilée, la presse locale évoquait un bail de trois saisons pour le champion du monde 98. Et l'ancien d'Arsenal, entre autres, était présenté à la presse et aux supporters en ce début d'après-midi. L'occasion d'en savoir un peu plus sur lui, sur son choix, sur ce qu'il compte apporter au club et sur le mercato estival du club azuréen...

La suite après cette publicité

« Je me sentais prêt à venir travailler en Europe. Restait à choisir le bon club avec qui avoir des relations fortes, vraies. Ces cinq, six dernières années l’OGC Nice a prouvé qu’il avait de très bons joueurs. Mon objectif est de continuer ce que les précédents entraîneurs ont fait pour aider l’équipe, le club à grandir. Je suis prêt. Les fondations du club sont assez solides pour que je puisse m’appuyer dessus. L’envie de ma part et celle du club de travailler ensemble est vraie. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Tout est réuni pour que je fasse du bon travail ici », a-t-il d'abord lancé dans un entretien accordé à Nice-Matin quelques minutes avant la présentation.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Vieira attend Balotelli à la reprise

« Le beau jeu ? C'est vrai que la barre est assez haute ici, Nice joue très bien au ballon ces dernières années. C'est important pour moi de garder cette philosophie, créer du jeu, en allant vers l'avant, un jeu où les joueurs expriment leur talent. Il y aura deux ou trois idées que je voudrais mettre en place mais ce sera vraiment pour rester dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années », a-t-il ensuite expliqué en conférence de presse lorsqu'il a été interrogé sur la philosophie de jeu qu'il compte appliquer dans sa nouvelle équipe. Il a aussi affirmé vouloir donner sa chance aux jeunes. « Un vrai travail sera fait, des jeunes à l'équipe première, ça fait partie du club ». Et forcément, le cas Mario Balotelli, fortement convoité par l'Olympique de Marseille, a été évoqué... « Je l'ai eu au téléphone, pour lui souhaiter de bonnes vacances et lui dire qu'on allait se voir le 2 juillet pour la reprise. Je viens juste d'arriver, il y a beaucoup de dossiers à traiter, chaque chose en son temps », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Il avait aussi parlé de l’Italien à Nice-Matin : « Balotelli ? C’est un attaquant qui met 15-20 buts par saison. Je vais le rencontrer, comme d’autres joueurs, pour savoir ce qu’il veut faire de son avenir. Sachant qu’il lui reste un an de contrat à l’OGC Nice ». Il s'est aussi exprimé de façon globale sur le mercato : « pour moi l'important c'est de savoir que la base de l'effectif ne changera pas beaucoup, Nice a fait une bonne saison dernière, on veut mieux faire, on va s'en donner les moyens. Le club a toujours réussi à avoir des joueurs pour porter le club vers l'avant, le groupe travaille très bien, l'effectif sera amélioré. Il n'y a pas de garanties, j'ai totale confiance en Julien (Fournier, le directeur sportif, ndlr) et son équipe, on va tous travailler dans la même direction, on a beaucoup échangé dernièrement, à savoir les postes à améliorer. Là, on va vraiment rentrer dans les détails. Je suis content de l'effectif, il n'y aura pas beaucoup de changements, ça c'est quelque chose d'important ». Autant dire que du côté de Nice on attend désormais de voir Vieira à l'oeuvre !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité