OL : Jean-Michel Aulas souffle le chaud et le froid avec Bruno Genesio

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

À l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais face au Stade Malherbe de Caen en quart de finale de Coupe de France (3-1), le président des Gones est une nouvelle fois revenu sur l'avenir de son coach Bruno Genesio.

Dans la capitale des Gaules, le sujet est récurrent. Entraîneur très critiqué, Bruno Genesio ne passe pas une semaine sans que la question de son avenir ne soit évoquée. Hier, en marge du quart de finale de Coupe de France contre Caen, le technicien rhodanien a une nouvelle fois été mis sous pression par un article de L'Équipe indiquant que la rencontre face aux Normands pourrait peser lourd dans le bilan du coach. Heureusement pour Genesio, l'OL s'est donc qualifié pour les demi-finale.

La suite après cette publicité

De quoi lui donner un peu de répit avant les matches de Ligue 1 contre Toulouse et Strasbourg et le duel de Ligue des Champions face au Barça. Avant de nouvelles rumeurs ? Interrogé par Eurosport, son président, Jean-Michel Aulas, est revenu sur les dernières rumeurs sur son entraîneur. L'occasion pour le patron de l'OL d'annoncer qu'il y avait plus de chances de voir Genesio rester le banc que de le voir plier bagage, malgré la pression de nombreux supporters.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Genesio devrait rester, mais...

«J’aurai des entretiens aussi, parce que j’écoute tout le monde, avec les groupes de supporters avant de prendre la décision. Et puis on va se retrouver une dizaine au comité de gestion. Bruno est un excellent entraîneur, quelqu'un de bien, quelqu’un de loyal. La meilleure solution, sous réserve qu'on enchaîne des bons résultats, ce serait qu’il reste. Il fait du très bon boulot. C’est quelqu’un que les joueurs admirent, ils se battent pour lui», a-t-il indiqué, avant de rappeler que cette tendance n'est pas définitive.

La suite après cette publicité

«Mais je ne fais pas partie de ces présidents qui disent "oui il va rester" et, le lendemain, parce qu'il y a une réaction populaire ou que les médias ont considéré que c'était plutôt non, se trouvaient en prise direct avec tous ces gens-là. On a un peu d’expérience. On sait les moments pour faire des annonces». Il faudra donc faire preuve d'un peu plus de patience, car, pour rappel, le tandem Aulas-Genesio a fait savoir qu'une décision devrait tomber vers la fin du mois de mars.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité