OL : Maciej Rybus ne veut plus de Bruno Genesio !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Maciej Rybus @Maxppp

Recruté par l’Olympique Lyonnais il y a un an, Maciej Rybus n’a pas été une grande réussite du mercato rhodanien. Et aujourd’hui, le Polonais ne se voit pas continuer sous les ordres de Bruno Genesio.

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais avait misé sur l’international polonais Maciej Rybus (27 ans) pour renforcer le poste de latéral gauche. Arrivé en provenance du Terek Grozni, le natif de Łowicz n’a cependant pas réussi son pari. Titularisé à seulement 14 reprises en Ligue 1, Rybus a dû faire place nette à l’expérimenté Jérémy Morel jusqu’à la fin de la saison. Face à ce constat, les Gones ne comptent donc pas éterniser leur collaboration avec leur joueur.

La suite après cette publicité

Un divorce inéluctable qu’a confirmé le principal intéressé dans une interview accordée au média polonais Sportowe Fakty. Un entretien dans lequel Rybus n’a pas ménagé son entraîneur Bruno Genesio. «Attendons de voir si le staff bouge ou si le coach va changer. Je patiente.» Avant d’être bien plus incisif lorsque le journaliste lui demande si un éventuel départ de Bruno Genesio serait une bonne nouvelle. «Oui, je pense. Comme il ne me faisait pas beaucoup jouer, je pense que je me sentirais mieux s’il partait. Le coach a changé de système et a installé Jérémy Morel. Il y a eu une bonne série (de résultat) et c’est resté comme ça. Genesio m’a dit que j’étais trop offensif et qu’il avait besoin d’un joueur davantage concentré sur la défense.»

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Lassé de jouer les remplaçants sous les ordres de Genesio, Rybus ne laisse donc plus de place au doute quant à son avenir lyonnais. Mais s’il confirme qu’un exil est le scénario le plus probable avant d’aborder une année de Coupe du Monde, le Polonais avoue qu’il se trouve de plus en plus à l’aise à l’OL. «D’un côté oui parce que je n’ai pas beaucoup joué. Mais de l’autre, je me sens de mieux en mieux, je maîtrise un peu plus la langue. J’aime la ville et ma compagne aussi. Mais je veux jouer. Si le coach reste, je pense que ma situation ne va pas changer. Donc je pense qu’il y a de fortes chances que je change de club. La saison prochaine c’est une année de Coupe du monde donc je dois jouer.» C’est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité