OL : Mariano Diaz dévoile les dessous de son adaptation réussie

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Hier soir, Mariano Diaz a sans aucun doute réalisé son meilleur match sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Après la rencontre, l'ancien joueur du Real Madrid en a dit plus sur son adaptation éclair au championnat de France.

Si Nabil Fekir a terminé premier de la classe hier soir face à Monaco, l'élève Mariano Diaz s'est aussi montré à son avantage. L'ancien joueur du Real Madrid a rendu une bonne copie. Il a ouvert le score pour les Olympiens et aurait même pu marquer plus s'il n'avait pas été stoppé par les poteaux. Il a aussi été impliqué sur le premier but de son capitaine. Très à l'aise dans le jeu, n'hésitant pas à combiner avec ses partenaires, le Dominicain a également fournit de gros efforts à la récupération. Bruno Genesio n'a pas hésité à lui distribuer de bons points après le match. «Je pense que c'est son meilleur match car il marque. Il a été dangereux, il s'est procuré des occasions. Il a montré, dans sa relation technique avec ses partenaires, beaucoup de progrès. Donc, oui je pense que c'est certainement son match le plus abouti».

La suite après cette publicité

Son camarade Nabil Fekir est heureux pour celui avec qui il partage une relation intéressante sur le pré. «Notre entente est bonne. Ça va de mieux en mieux. On arrive à plus se trouver sur le terrain. C'est un bon joueur donc il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. À force de jouer ensemble, les automatismes viennent automatiquement. J'espère qu'on va continuer comme ça tous les deux». Mariano Diaz, lui, n'a pas manqué de complimenter son capitaine : «Nabil Fekir est un très grand joueur. Je suis très content d'être associé à lui. Il m'aide, me fait des passes. Aujourd'hui, vous avez pu voir le résultat. C'est une belle association». Une association qui fonctionne à plein régime puisque les deux hommes sont co-meilleurs buteur de l'OL en championnat avec 7 réalisations chacun.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Mariano se sent bien à l'OL

Son septième but en L1, la recrue lyonnaise l'a donc inscrit vendredi face à Monaco. De quoi lui donner le sourire. «Je suis très content du match d'aujourd'hui, surtout par rapport à la victoire. Je me suis trouvé très à l'aise ce soir. Ça a été un bon match, une belle partie devant notre public. Je suis très heureux». Mariano a livré son match le plus complet depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Toujours dans les bons coups en attaque, il s'est un peu plus mis au service du collectif tant offensivement que défensivement. Une progression que commente le principal intéressé. «J'essaye de travailler tous les jours pour donner le meilleur de moi-même. Je travaille tous les jours avec mes coéquipiers pour arriver à cette victoire enfin. J'essaye de ne pas écouter toutes ces critiques, d'avancer et de travailler avec mes coéquipiers».

La suite après cette publicité

Le travail semble payer visiblement pour l'attaquant né en 1993. Un attaquant qui découvre le championnat de France. «La Ligue 1 est un championnat avec un niveau physique plus élevé que je ne le pensais. Mais j'essaye de m'adapter à chaque rencontre», avoue-t-il. Après deux mois, les progrès se font déjà ressentir pour Mariano Diaz. Un joueur qui ne cache pas son bonheur d'être dans la capitale des Gaules. «Je me sens bien à Lyon. J'espère offrir encore des buts au public et me sentir de mieux en mieux au fil des matches». Mais avec ce qu'il a déjà montré, le joueur a conquis son président Jean-Michel Aulas. «Pour moi, il est formidable. Il a démontré ce soir (vendredi) ce qu'il avait déjà démontré, c'est-à-dire un engagement physique, une volonté d'aller au bout qui est extraordinaire. Il a failli marquer un but en venant contrer Subasic. Il a aussi cette faculté à jouer dans les petits espaces comme ce soir alors que tout le monde avait dit un peu prématurément qu'il ne savait pas le faire (...) Je félicite Mariano qui est très bon de match en match». Des mots qui doivent plaire à un Mariano Diaz bien décidé à poursuivre ainsi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité