OM : André Villas-Boas lie son avenir à celui d'Andoni Zubizarreta

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

Présent à l'Olympique de Marseille depuis cet été, André Villas-Boas compte bien poursuivre son aventure mais il veut également être accompagné d'Andoni Zubizarreta, qui est quant à lui toujours discuté en interne.

Arrivé cet été, André Villas-Boas n'a pas encore réalisé de miracle à la tête de l'OM mais il est en train de lui offrir une certaine cohérence. Sans investissements ou presque, le coach portugais fait avec les moyens du bord et se classe actuellement 7e de Ligue 1, en attendant la réception ce soir au Vélodrome de l'OL (la rencontre est à suivre en live commenté sur sur notre site).

La suite après cette publicité

S'il a déjà affirmé que l'OM serait peut-être le dernier club de sa carrière (il est sous contrat jusqu'en 2021), il a également déclaré à Téléfoot ce dimanche matin qu'il liait son avenir à celui d'Andoni Zubizarreta. «On a construit une relation et j’aimerais qu’il reste. Son futur est intimement lié à mon futur.» Voilà une déclaration forte de sens car les deux hommes se connaissent de longue date. L'Espagnol avait même déjà admis qu'il avait pensé au Portugais pour diriger le Barça, à l'époque où il officiait en Catalogne.

À lire Ligue 1 : le groupe de l’OM contre Reims

C'est aussi un petit coup de pression mis à la direction de l'OM. Depuis plusieurs semaines, l'avenir du directeur sportif marseillais s'inscrit en pointillés. Coupable de ne pas avoir rempli à bien sa mission mercato cet été, Zubizarreta sait qu'il est discuté en interne. Le propriétaire notamment Frank McCourt ne lui accorde plus autant de crédit que lors de son arrivée. Des discussions auraient même été entamées avec l'Espagnol fin septembre pour organiser son départ mais force est de constater que l'ancien gardien de but est toujours présent sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité