OM : ça couterait très cher de virer Rudi Garcia

Par Constant Wicherek
2 min.
Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud lors de la rencontre de Coupe de France entre l'OM et Valencienn @Maxppp

Défait contre Andrézieux ce dimanche, l'OM cherche des réponses. Le fusible entraîneur ne semble pas près de sauter. Mais est-ce seulement une question de finances ?

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a commencé l'année comme il avait terminé la précédente, par un jeu indigent et un résultat loin des attentes. En effet, pour ce 32e de finale de la Coupe de France, les Phocéens se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro face à Andrézieux au stade Geoffreoy Guichard de Saint-Étienne. Par conséquent, les supporters s'en sont à nouveau pris à Rudi Garcia, qui ne parvient plus, semble-t-il, à trouver les solutions.

La suite après cette publicité

« Ce que j’ai vu ce soir était inadmissible. On dira que c’est le charme de la Coupe de France. Ça n’en a que le nom. C’est un cauchemar. On doit faire preuve d’autres valeurs, d’un peu de fierté, d’orgueil, ce que je n’ai pas vu. Prendre des décisions ? Je ne sais pas à quoi vous faites allusion ? On va faire ça tous ensemble. On va essayer de comprendre », a fulminé Jacques-Henri Eyraud après la rencontre en zone mixte, confiant d'ailleurs que son entraîneur n'était pas en danger.

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

Entre 10 et 12 millions à sortir

Pourtant, c'est bien la tête du coach que certains fanatiques demandent aujourd'hui. Prolongé en octobre dernier, en compagnie de Zubizarreta, Rudi Garcia ne devrait toutefois pas être renvoyé avant la rencontre face à Monaco dimanche prochain. Et cela pour plusieurs raisons. La première est bien évidemment pécuniaire puisqu'il faudrait sortir quelques deniers afin de se séparer du premier coach de l'ère Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Selon La Provence, son licenciement, ainsi que celui de tout son staff coûterait entre 8 et 12 millions d'euros. Une grosse somme pour JHE. Mais un limogeage coûterait aussi cher à ce dernier. En effet, le prolonger aussi rapidement en début de saison était sa décision et, en tant que garant, son image en prendrait un sacré coup s'il était amené à se désavouer aussi rapidement. En plein mercato, on se demande, en outre, comment faire. L'OM doit se renforcer sur le terrain, mais la question du banc se posera forcément si le club marseillais continue sur la route qu'il a commencé à tracer voici quelques mois maintenant.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité