PSG : Javier Pastore a tranché pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Selon les informations du quotidien l'Equipe, le milieu de terrain argentin a pris une décision : il veut quitter le Paris Saint-Germain.

Il y a encore quelques semaines, lorsqu'on évoquait les joueurs du Paris Saint-Germain qui avaient le plus de chances de quitter Paris cet hiver, on pensait à Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa ou encore Lucas Moura. Mais si on se fie aux informations publiées un peu partout ces derniers temps, c'est bien Javier Pastore qui semble avoir le plus de chances d'être vendu cet hiver. « Séville je n’y pense pas trop. Je pense plutôt à l’Italie. L’Italie c’est toujours ma deuxième maison. J’ai souvent Sabatini (le directeur sportif de de l'Inter, ndlr) au téléphone et il me demande pourquoi je ne joue pas plus », confiait le principal intéressé le week-end dernier.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, l'Equipe dévoile de nouvelles informations sur la situation du joueur du Paris Saint-Germain. Avant la rencontre face au Celtic, brillament remportée par les Parisiens mercredi soir (7-1), Pastore avait fait savoir à Unai Emery que s'il n'était pas aligné d'entrée, il demanderait à partir en janvier. Le média affirme que ce n'était pas forcément un chantage, mais plutôt l'attente d'une preuve de confiance. Mais l'Espagnol n'a pas pris en compte la demande du joueur.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

S'il se sent bien à Paris, il est lassé de jouer les seconds couteaux et veut du temps de jeu régulier, notamment dans l'optique du prochain Mondial. Et si l'intérêt de l'Inter est déjà connu de tous, un nouveau club est venu taper à la porte : l'Atlético de Madrid. Le joueur aurait même déjà eu des contacts réguliers avec l'entraîneur colchonero, Diego Simeone. Si le prix demandé par le club francilien - 20 millions d'euros - reste abordable, son salaire conséquent pourrait cependant poser problème.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité