PSG : la nouvelle mise au point de Thomas Tuchel sur l’épineux cas Kylian Mbappé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Dans un entretien accordé à l’édition allemande d’Eurosport, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est confié sur sa gestion de Kylian Mbappé et de Neymar.

La fin de saison n’a pas été de tout repos pour Thomas Tuchel et le Paris Saint-Germain. Les Franciliens ont enchaîné les mauvais résultats et ont vu fleurir des polémiques dont ils n’avaient pas forcément besoin, à l’image des propos de Kylian Mbappé lors de la cérémonie des trophées UNFP. Dans le même temps, les rumeurs vont dans tous les sens concernant le sort du directeur sportif Antero Henrique et même celui du président Nasser Al-Khelaïfi. Pas les meilleures conditions pour préparer la saison prochaine donc pour Thomas Tuchel, dont l’avenir a lui déjà été scellé avec cette prolongation annoncée le week-end dernier.

La suite après cette publicité

L’ancien du Borussia Dortmund s’est d’ailleurs exprimé dans un entretien accordé à Eurosport Allemagne, sur le plateau de Roland Garros. Ses propos ont été rapportés par l’Equipe. « Je prends beaucoup de plaisir. La prolongation était claire depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi l’officialisation a autant tardé. En tout cas, avec deux ans de contrat qui me restent, je suis très heureux. Le challenge qui nous attend est excitant », a-t-il d’abord lancé au sujet de cette prolongation jusqu’en 2021.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

« C’est là qu’on voit que Mbappé est un numéro neuf »

Forcément, il a aussi été amené à s’exprimer sur les cas Neymar et Kylian Mbappé : « Ney a une confiance incroyable en lui. Il a beaucoup de cœur et de générosité. S’il ne se sent pas aimé, il ne sera pas en mesure d’exploiter pleinement son potentiel. Il prend parfois les choses trop à cœur. Très vite, j’ai senti qu’il avait besoin d’une relation forte avec son coach pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. […] Kylian a une confiance inébranlable en lui. Je n’ai jamais vu cela. Cela pourrait être pris pour de l’arrogance, mais chez lui, c’est de la totale confiance, ce qui est normal quand on sait qu’il veut devenir le meilleur joueur du monde ».

La suite après cette publicité

Mais lorsque la question de l’avenir du prodige de Bondy s’est posée, l’Allemand a été plus évasif. « C’est un joueur focalisé sur son métier. Il compte tous ses buts à l’entraînement. Avec une telle attitude, c’est là qu’on voit que c’est un numéro neuf. À vingt ans, il est déjà responsable et indépendant. C’est vraiment un bon mec », a répliqué Tuchel, dévoilant ainsi un indice de taille sur le positionnement et les responsabilités de Kylian Mbappé la saison prochaine. Le champion du monde devrait donc, s’il reste, probablement être aligné en pointe. De quoi remettre encore plus en question l’avenir de Cavani, alors que la rumeur Atlético revient de plus belle…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité