PSG : le profil du successeur d'Emery se précise

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG @Maxppp

Les dirigeants parisiens prospectent toujours pour dénicher le profil idéal capable de succéder à Unai Emery la saison prochaine. Et la liste semblerait se réduire considérablement. Plusieurs pistes seraient ainsi à écarter définitivement aux yeux des décideurs parisiens.

C'est l'un des dossiers qui tient en haleine les supporters du PSG. Qui succédera à Unai Emery sur le banc parisien la saison prochaine ? Depuis quelques jours, plusieurs noms sont régulièrement associés à l'actualité parisienne. De Thomas Tuchel à Antonio Conte ou encore Massimiliano Allegri, les prétendants ne manquent pas pour épouser la cause parisienne. Mais il semblerait que les dirigeants du Paris SG réduisent la voilure dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Selon les informations de RMC, certaines pistes auraient été écartées définitivement par la direction parisienne. Ainsi, les profils italiens comme Antonio Conte, Carlo Ancelotti ou Allegri seraient donc relégués au second plan. Autre précision qui ajoute une bonne dose de suspense, le futur entraîneur du Paris Saint-Germain ne sera pas un technicien libre de tout engagement. De facto, les pistes menant à Luis Enrique et Thomas Tuchel ne correspondent pas au futur heureux élu.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Le futur entraîneur du PSG possède une clause libératoire

On apprend également que le profil idéal aux yeux du board parisien posséderait une clause libératoire dans son contrat ! Diego Simeone (Atlético Madrid), Mauricio Pochettino (Tottenham) et Sergio Conceiçao (Porto) notamment répondraient à ce critère spécifique. Ces dernières semaines, les dirigeants du PSG semblaient séduits par le profil de Pochettino, ancien de la maison parisienne, et sa faculté à mener Tottenham vers les sommets.

La suite après cette publicité

Avant d'opter finalement pour Unai Emery, le président du club francilien Nasser Al-Khelaïfi avait jeté son dévolu sur Diego Simeone avant de voir le technicien argentin éconduire poliment ses avances. Dans un dossier aussi complexe et fastidieux à finaliser, il n'est pas exclu qu'un nouveau nom sorte du chapeau dans les prochains jours. Qui s'installera donc sur le banc du Paris SG l'été prochain ? Ce feuilleton va encore nous tenir en haleine pendant plusieurs jours...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité