PSG : les statistiques absolument affolantes de Neymar

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Ce samedi, Neymar a inscrit un nouveau doublé avec le Paris SG contre l'OGC Nice (3-0). Depuis son arrivée, le Brésilien affiche des statistiques hallucinantes.

Arrivé il y a un an du côté du Paris Saint-Germain au terme d'un été à rebondissements, Neymar a vécu une première saison mitigée. Mitigée notamment parce que le Paris SG a été défait en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid et surtout parce qu'il a souffert d'une blessure au pied qui l'a empêché de finir la saison avec le club de la capitale. Mais, pour autant, il est le joueur qui a le plus gros impact en termes de statistiques.

La suite après cette publicité

Ce samedi, contre l'OGC Nice (3-0), outre le fait qu'il ait été au départ de toutes les actions dans son nouveau rôle de milieu offensif, il a inscrit un doublé. Avant la rencontre entre le LOSC et l'Olympique de Marseille ce dimanche soir (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté) et la performance de Thauvin, le Brésilien est en tête du classement des buteurs en Ligue 1. Cela résume bien ce que peut faire depuis son arrivée l'ancien du FC Barcelone.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Il est sur des bases plus élevées que Zlatan Ibrahimovic

À l'heure actuelle, Neymar, en 27 matches, a inscrit la bagatelle de 26 buts (tous en championnat de France), et offert 15 passes décisives. Ce qui fait qu'il est impliqué dans 1,52 but par match. À titre de comparaison, Cavani représente 0,82, Depay à Lyon est à 0,78 quand Falcao (0,77) et Mbappé (0,74) sont encore plus loin. Cela représente donc bien l'apport de l'Auriverde dans son équipe et surtout un rendement personnel hors normes.

La suite après cette publicité

Une nouvelle fois, Zlatan Ibrahimovic pendant quatre saisons a fait la pluie et le beau temps. Le Suédois a ainsi inscrit 113 buts et 38 passes décisives ce qui fait qu'il fut, à l'époque, impliqué sur 1,24 but par rencontre dans l'Hexagone. S'il poursuit sur ce rythme, le Brésilien devrait dépasser les records du Suédois. Toutefois, on l'attend toujours en Ligue des Champions, seul objectif qui pourrait ravir les dirigeants parisiens qui l'ont recruté pour ça...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité