Avec Jakob Johansson (ex-AEK), Damien Da Silva (ex-Caen), Clément Grenier (ex-Guingamp), Romain Del Castillo (ex-Olympique Lyonnais) et Jordan Siebatcheu (ex-Reims), le Stade Rennais s’est déjà montré actif cet été. Mais entre les ambitions en Ligue 1, la participation à l’Europa League et de nombreux indésirables à recaser (Méxer, Chantôme), les Bretons s’attendent encore à du mouvement. C’est en tout cas ce à quoi s’attend Sabri Lamouchi, interrogé sur ce sujet en conférence de presse.

« Pour avoir des échanges assez incessants et répétés avec mon président et la direction du club, on a bien conscience de l’importance d’être compétitif jusqu’en décembre. Le club fait le nécessaire pour mettre à disposition de l’entraîneur que je suis les joueurs qui nous permettront de jouer toutes ces compétitions », a-t-il lancé, relayé par Ouest-France. Le technicien ne s’inquiète pas et fait toute confiance à sa direction pour lui trouver les recrues idoines.

Lamouchi fait confiance à Létang

« Le club est en train de travailler pour essayer d’apporter plus d’expérience, peut-être, à cet effectif. En tout cas, plus il y aura d’expérience et de qualités dans cet effectif et plus je serai ravi », a-t-il lâché, se montrant tout de même insistant. « J’espère qu’il y aura des évolutions. Mais je ne discuterai pas du mercato, c’est le club qui travaille dessus et qui essaie de faire pour le mieux, pour nous donner à moi, responsable de cette équipe, mais également au groupe, l’équipe la plus compétitive », a-t-il expliqué.

Sans mettre la pression ou se montrer impatient, Sabri Lamouchi annonce néanmoins la couleur : il veut des renforts. D’autant qu’il a perdu un homme fort en défense récemment en la personne de Joris Gnagnon, parti à Séville. Son président Olivier Létang, habile négociateur du temps où il officiait comme directeur sportif adjoint au Paris SG, est prévenu. Selon nos informations, Alfredo Morelos, attaquant colombien des Rangers, fait partie des pistes étudiées dans le domaine offensif. Naïm Sliti, le virevoltant milieu offensif tunisien de Dijon, lui aussi.