Rudi Garcia se livre sur son avenir à l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Aujourd'hui, l'Olympique de Marseille dévoilait de nouvelles décorations dans son Orange Vélodrome. Présent à cette occasion, Rudi Garcia a été interrogé sur son avenir phocéen.

Encensé la saison dernière, Rudi Garcia vit un exercice 2018/2019 bien plus compliqué. Une année qui a débuté par un mercato estival critiqué, et qui s'est poursuivie avec de grosses contre-performances sportives, notamment en Ligue Europa, que l'OM a quitté dès la phase de poules. En championnat, la situation n'enchante pas tout le monde non plus. Cinquième du classement de Ligue 1, l'OM pointe à huit longueurs de la troisième marche du podium synonyme de Ligue des Champions. Autant de griefs qui ont valu à l'entraîneur phocéen une grande vagues de reproches.

La suite après cette publicité

Idem pour le président Jacques-Henri Eyraud à qui il a été reproché d'avoir prolongé Rudi Garcia jusqu'en 2021 en pleine crise de résultats. Et d'avoir ainsi mis son coach dans une situation qui obligerait l'OM à sortir un très gros chèque en cas de licenciement. Mais alors que le club phocéen se dirige vers une nouvelle fin de saison sans billet pour la prochaine coupe aux grandes oreilles, à moins d'un incroyable redressement bien sûr, Rudi Garcia ne donne pas l'impression de vouloir jeter l'éponge.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

«Je travaille comme si j’allais rester là toute ma carrière»

C'est en tout cas ce qu'il a déclaré face aux journalistes venus visiter les nouvelles décorations de l'Orange Vélodrome ce mercredi après-midi. «À chaque fois que je suis dans un club, et je n'ai pas changé en arrivant à l’OM, je travaille comme si j’allais rester là toute ma carrière. Tant qu’on veut de moi et que ça se passe bien, je suis très bien ici. L’année dernière, ç’a été fantastique. Cette année, il y a eu aussi de très grands moments, et des moments difficiles», a-t-il indiqué, dans des propos relayés par Le Phocéen, avant de poursuivre sur son attachement à l'OM.

La suite après cette publicité

«Si on veut un club assez tranquille pour ne pas vivre d’émotions, on ne vient pas à l’OM. J’avais envie de vivre de grandes émotions et de montrer que je peux tenir le cap quand c’est plus difficile. cette année c’est plus compliqué mais la saison n’est pas terminé. On fera les comptes à la fin. Mais je suis très heureux de faire partie de l’OM, c’est évident». Le message est passé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité