87,5%. Selon la Ligue de Football Professionnel, avec 87,5% de réussite, Steven Mendoza (26 ans) est le dribbleur le plus efficace de Ligue 1 devant Aleksandr Golovin (22 ans, AS Monaco) et Neymar (27 ans, Paris SG). Une distinction qui touche particulièrement l’attaquant d’Amiens. « Je suis très honoré d’avoir terminé meilleur dribbleur de Ligue 1 devant Neymar », nous a-t-il confié avant de poursuivre. « Le dribble, c’est dans mon jeu depuis tous petit ! J’aime cela. Je perce les défenses, je cherche à créer des situations pour mon équipe et des occasions de but », a-t-il indiqué.

Et alors qu’Amiens a obtenu son maintien grâce à une 15e place acquise de haute lutte et vivra donc une troisième saison consécutive parmi l’élite, le Colombien, représenté par Nicolas Pauly (ARF Sports), s’est livré à un premier bilan de son premier exercice plein en France. « Je suis très content de ma saison avec Amiens malgré quelques blessures. J’ai donné le meilleur de moi-même », a confié le n° 10 amiénois avant d’ajouter.

« Je ne sais pas de quoi demain sera fait »

« J’ai progressé sur l’aspect tactique. J’ai amélioré mon positionnement. Je travaille plus défensivement. Il m’a manqué juste quelques buts (2 réalisations et 2 passes décisives en 25 apparitions en L1) », a-t-il jugé, ravi de son adaptation en Picardie, où il est arrivé en janvier 2018, en provenance de Bahia, où il brillait au Brésil (8 buts en 31 matches). « Je suis arrivé en hiver, il y a toujours un temps d’adaptation pour un joueur sud-américain », a-t-il expliqué.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien de New York City, où il a côtoyé Patrick Vieira, se veut ambitieux à l’heure d’évoquer ses envies futures, lui, qui, selon nos informations, dispose de touches en L1 et en Serie A. « J’aime la France, il y a de très bonnes équipes. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais j’aimerais connaître la Ligue des Champions. Je sais que je peux progresser encore et encore », a-t-il conclu. Le message est passé.

Steven Mendoza et son agent Nicolas Pauly (ARF Sports) Cliquez sur la photo pour zoomer

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10