Info FM : José Anigo explique pourquoi l’OM n’a pas recruté Modric

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Luka Modrić @Maxppp

Luka Modric à l'OM ? Une vraie possibilité offerte au club phocéen en 2007 lorsque Skoblar avait proposé le joueur à l'OM. Mais l'OM ne donnera pas suite ce qui a eu tendance à exaspérer les supporters marseillais à la vue de cette terrible erreur. Ce qui a eu tendance à déplaire à José Anigo qui a souhaité nous apporter quelques précisions sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas donner suite à ce dossier.

« Tout le monde propose des joueurs. Quand il y a un garçon comme Modric sur le terrain, il n’y a pas que moi qui suis là pour dire que c’est un bon. Ce n’est pas facile de le faire venir parce qu’il faut investir, et c’est au staff, avec en tête José [Anigo] et l’entraîneur, de prendre une décision » avait révélé la semaine dernière Josip Skoblar, ancien buteur de l’OM, aujourd’hui conseiller technique du club au sujet de la possibilité pour Marseille de recruter en 2007 la star de Tottenham Luka Modric, alors qu'il n'était qu'un simple espoir du Dinamo Zagreb.

La suite après cette publicité

Ce rendez-vous raté n'a pas manqué de lancer un début de polémique autour de la cellule de recrutement du club phocéen dirigée par José Anigo. Suite à la révélation de cette piste finalement abandonnée, le directeur sportif de l'OM nous a contactés et a confirmé les propos de Skoblar. « Nous reconnaissons avoir repéré ce joueur, par l’intermédiaire de Josip Skoblar, superviseur en charge de cette zone » nous a confirmé le directeur sportif de l'OM.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

Mais il a également tenu à nous expliquer les raisons qui ont poussé le club phocéen à ne pas creuser cette piste. « Il conviendrait de ne pas oublier que si cette transaction ne s’est pas faite, c’est en raison des demandes financières du Dinamo Zagreb qui étaient, en 2008, excessives et trop élevées pour nous, et sans fondement pour l’époque, alors que le joueur n’avait encore rien prouvé sur la scène européenne. Aujourd’hui, il est facile d’évoquer cette non-venue au vu des récentes performances de Modric. Vous n’êtes pas sans savoir que la direction du club a, ces dernières années, fait venir des joueurs comme Drogba, Ribéry ou même Valbuena pour des faibles coûts et avec les résultats que l’on connaît. »

La suite après cette publicité

L'OM a eu beau avoir déniché de nombreux talents à moindres coûts, le club phocéen ne peut pas avoir le nez creux à tous les coups. Souhaitons pour l'OM que le nouveau pari tenté par José Anigo (Gurami Enukidze) sera à ranger dans la catégorie des belles réussites.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité