Info FM, Monaco : la pépite Nabil Alioui attise les convoitises

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Nabil Alioui attire du beau monde @Maxppp

L'AS Monaco compte dans ses rangs de jeunes talents à l'image de Nabil Alioui. À 19 ans, cet attaquant s'est notamment illustré en Youth League cette saison. De quoi taper dans l'œil de plusieurs écuries.

Une place forte du marché des transferts. Ces dernières saisons, le mercato a souvent rimé avec Monaco. Et cela devrait encore être le cas durant cet été 2018 où les dossiers Thomas Lemar, Fabinho ou Djibril Sidibé devraient faire la Une de la rubrique transferts. Mais comme beaucoup d'autres écuries françaises à l'image du Paris Saint-Germain, les pensionnaires du stade Louis II auront aussi fort à faire avec leurs jeunes joueurs du centre de formation, souvent sollicités dans l'Hexagone comme à l'étranger.

La suite après cette publicité

Ce qui est déjà le cas de Nabil Alioui. À 19 ans, cet attaquant est considéré comme un grand espoir du club princier. Arrivé sur le Rocher en août 2013, l'ancien joueur du Sporting Toulon a fait toutes ses classes au sein de l'ASM depuis. Cette saison, ce prometteur footballeur né en 99 évolue avec la réserve monégasque (National 2). Le joueur représenté par Patrick De Koster, agent de Kevin De Bruyne, est aussi amené à évoluer avec l'équipe U19 de l'AS Monaco en Youth League, la Ligue des Champions de la catégorie.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Plusieurs écuries apprécient son profil

Une compétition européenne où Alioui a particulièrement brillé. Avec 5 buts en 5 rencontres (404 minutes), il est le meilleur buteur de Monaco dans cette épreuve. On peut ajouter qu'il est quatrième buteur ex-aequo de la Youth League. En sélection française, l'international U19 (1 cape, 2 buts face à la Bulgarie) a régulièrement été appelé dans les catégories en dessous et il pourrait participer cet été à l'Euro en Finlande. Pétri de qualités, cet attaquant a donc un bel avenir qui s'offre à lui.

La suite après cette publicité

Son avenir, justement, sera au cœur des débats au cours de cet été 2018. Selon nos informations, plusieurs écuries françaises dont Caen et Reims ont un œil sur lui. À l'étranger aussi son profil est apprécié par quelques clubs dont le PSV Eindhoven. Mais il faudra compter avec l'AS Monaco qui n'a pas vraiment l'intention de laisser partir un élément jeune et prometteur. Alors qu'il lui reste une année de contrat stagiaire dans la Principauté, le Franco-Marocain Nabil Alioui arrivera au premier tournant de sa jeune carrière dans quelques semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité