L’AS Monaco sur la piste du courtisé Benjamin Henrichs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Le club de la Principauté ne s'arrête plus sur le mercato et enchaîne les jeunes recrues. La prochaine pourrait être Benjamin Henrichs, un prometteur latéral de 21 ans évoluant au Bayer Leverkusen.

Pierre-Gabriel (20 ans), Panzo (17 ans), Badiashile (17 ans), Serrano (20 ans), Grandsir (21 ans), Matazo (16 ans), Navarro (16 ans), Geubbels (16 ans), Isidor (17 ans) : tous ces joueurs ont été recrutés par l’AS Monaco depuis l’ouverture du marché des transferts. Comme il en a pris l’habitude ces dernières saisons, le club de la Principauté cherche à attirer les meilleurs jeunes joueurs de la planète football pour réaliser ensuite des plus-values. Nouvelle cible en vue pour l’ASM : Benjamin Henrichs.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Kicker, le club asémiste est très intéressé par le latéral du Bayer Leverkusen. Mais précise qu’aucune offre de 15 M€ n’est arrivée sur le bureau du directeur sportif Jonas Boldt, comme il était annoncé par certains. Boldt a d’ailleurs expliqué que ce ne serait pas suffisant. « Si quelqu’un m’offre 15 M€, je n’ai même pas besoin de répondre ».

À lire Serie A : le gouvernement italien va dynamiter le Calcio

Henrichs doit confirmer

L’Inter Milan est également très intéressé et aurait formulé une offre de prêt payant avec option d’achat. Mais encore une fois, du côté du Bayer Leverkusen, on est loin d’être convaincu d’un prochain départ. « Il doit se bouger les fesses.Quand je vois sa motivation à l’entraînement, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il retrouvera son meilleur niveau ». Car Henrichs a connu une dernière saison délicate à Leverkusen, n’étant plus un titulaire depuis l’arrivée sur le banc de Heiko Herrlich.

La suite après cette publicité

Il avait éclos lors de la saison précédente sous la direction de Roger Schmidt, qui l’a positionné en tant que latéral, lui le milieu offensif de formation. Auteur de plusieurs bons matches, il avait tapé dans l’oeil de nombreuses formations européennes, avant de vivre une saison 2017-2018 bien plus compliquée. Son nouveau rôle de latéral n’est pas encore totalement appréhendé et il se montre encoure coupable d’erreurs de placement et de sautes de concentration. Il a cependant réussi à obtenir 3 sélections en équipe nationale, la dernière remontant au 29 juin 2017. Plus que jamais, il ressemble à une cible de choix pour l’AS Monaco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité