L’OL tient une nouvelle piste pour son milieu de terrain !

Par Cédric Rablat
1 min.
Yangel Clemente Herrera Ravelo @Maxppp

L’Olympique Lyonnais va s’activer dans les prochaines heures pour enrôler un milieu de terrain. Le club rhodanien aurait jeté son dévolu sur un jeune international vénézuélien.

Bruno Genesio l’avouait ce mercredi en conférence de presse : l’Olympique Lyonnais pourrait encore recruter un milieu de terrain avant la fin du mercato estival. Depuis les départs de Maxime Gonalons et Corentin Tolisso, l’OL manque de spécialistes dans l’entrejeu. Seul Lucas Tousart peut occuper le poste de milieu défensif pour le moment, ce qui paraît bien trop juste surtout que la Ligue Europa se profile à l’horizon. « Si pour X raisons Lucas n’est pas là, on est un peu dépourvus sur ce profil-là. On veut plus une alternative qu’un complément à Tousart, » concédait ainsi Genesio.

La suite après cette publicité

Et il faut croire que le club rhodanien a accéléré le processus ces dernières heures. Selon Le Parisien, Lyon aurait érigé en priorité l’arrivée du jeune milieu international vénézuélien Yangel Herrera (19 ans). Ce dernier évolue sous les ordres de Patrick Vieira à New York City et appartient à Manchester City depuis l’hiver dernier. Capitaine du Venezuela lors de la dernière Coupe du Monde U20, Herrera a largement contribué à l’excellent parcours de sa sélection qui s’est inclinée en finale face à l’Angleterre (1-0).

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Les pensionnaires du Groupama Stadium possèdent évidemment les liquidités nécessaires pour finaliser l’opération, surtout avec les ventes de Tolisso, Lacazette et Gonalons. Mais Jean-Michel Aulas, Florian Maurice et Bruno Genesio devront se montrer perspicaces pour convaincre City de céder sa pépite cet été. Après avoir enrôlé Marçal, Traoré, Mariano Diaz, Ferland Mendy, Tete et Marcelo, l’Olympique Lyonnais va-t-il boucler sa septième recrue estivale avec Yangel Herrera ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité