L'OM et l'ASSE sur les traces de l'espoir serbe Filip Manojlovic

Par Alexis Pereira - Kevin Saccani
2 min.
Filip Manojlović @Maxppp

Selon la presse serbe, l'Olympique de Marseille et Saint-Étienne se disputeraient le prometteur gardien de but de l’Étoile Rouge de Belgrade Filip Manojlovic.

« Il faut y être vite. Je connais bien les mentalités, j’ai de bons contacts dans ces fédérations-là. Il y a vraiment quelque chose à faire pour développer un pont entre la France et les Balkans. Il y a beaucoup de choses à faire». Il y a quelques semaines, Nisa Saveljic, ancien international yougoslave passé avec succès par la Ligue 1, nous confiait que le vivier des Balkans était un marché à exploiter pour les clubs français. Visiblement, son message est passé.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien serbe Novosti, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne se seraient penchés sur le gardien de but de l’Étoile Rouge de Belgrade Filip Manojlovic (21 ans). L'intérêt des deux cadors de Ligue 1 (l'OM, qui espère toujours la venue de Steve Mandanda avec qui il est d'accord pour un contrat de 3 ans, cherche effectivement un n° 3) serait même assez appuyé puisque, toujours d'après Novosti, ils seraient disposés à mettre 2 M€ sur la table pour attirer l'international serbe (1 sélection) dans leurs filets.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Titulaire à l'Etoile Rouge et déjà international A

Sous contrat jusqu'en juin 2020, le portier (1m96, 85 kg), performant sur penalty, sort d'une saison accomplie dans la peau d'un titulaire (25 matches de SuperLiga), avec une deuxième place à la clé. Le natif de Belgrade a enchaîné avec l'Euro Espoirs en Pologne, au cours duquel il a disputé un match, contre l'Espagne (0-1), avant de reprendre rapidement avec son club, pour le tour préliminaire de l'Europa League.

La suite après cette publicité

«Depuis mon retour de l'Euro Espoirs, j'ai rejoint le groupe de travail avec un nouvel entraîneur. Nous avons parlé. Le coach m'a fait confiance dès les premières minutes de la nouvelle saison et croit beaucoup en moi», a-t-il apprécié dans les colonnes de Mozzart Sport. Suffisant pour le pousser à rester malgré l'intérêt appuyé de l'OM et l'ASSE ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité