L'OM optimiste pour Juan Miranda mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Juan Miranda González @Maxppp

L'Olympique de Marseille est bien placé pour obtenir le prêt du jeune latéral gauche du FC Barcelone Juan Miranda. Gare toutefois à la nombreuse concurrence...

Jordan Amavi (25 ans) en difficulté sportivement et face aux supporters, l'Olympique de Marseille travaille pour se trouver un nouveau latéral gauche d'ici la fin du mercato, et ce, malgré le manque de moyens regretté par André Villas-Boas. Et quand on n'a pas forcément beaucoup d'argent, il faut des idées et des réseaux. Andoni Zubizarreta a activé les siens et contacté son ancien club, le FC Barcelone, pour obtenir le prêt de Juan Miranda (19 ans).

La suite après cette publicité

Selon les informations de La Provence, l'agent du jeune défenseur blaugrana se voulait plutôt optimiste au sujet d'un dénouement rapide dans cette opération. Le Barça verrait en effet d'un bon œil le départ de son espoir en Ligue 1 pour qu'il y poursuive sa progression avant de revenir au bercail. L'OM est donc en pole position pour accueillir le tout récent champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne à en croire le quotidien régional.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

L'OM est loin d'être seul sur le coup

Un dénouement heureux est même pressenti pour les jours à venir d'après la publication locale. Toutefois, il ne faut pas écarter définitivement la concurrence. Mundo Deportivo explique en effet que si la Juventus Turin, qui semblait être un épouvantail pour les Phocéens dans cette opération, semble avoir pris du recul, d'autres prétendants sont bien décidés à déjouer les plans marseillais.

La suite après cette publicité

La publication espagnole assure ainsi que six autres clubs jouent aussi leur carte. Il s'agit du FC Utrecht, de Schalke 04, du Borussia Mönchengladbach, de Majorque, de Grenade et du Betis. À l'OM et Zubi de jouer pour convaincre Juan Miranda, sous contrat jusqu'en juin 2021 (avec deux années supplémentaires en option), dont la clause libératoire est fixée à 200 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité