Le mercato estival de l’Olympique de Marseille n’est pas grandiose. Depuis début juin et le lancement du marché des transferts, le club phocéen n’a recruté que deux joueurs. Le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez est d’abord arrivé en prêt en provenance de Villarreal avant que Dario Benedetto (Boca Juniors) ne signe un contrat de quatre ans. Trop peu cependant pour satisfaire les supporters phocéens. Le premier match de l’OM était donc très attendu hier pour voir les premiers pas de l’équipe d’André Villas-Boas en match officiel. Mais à l’Orange Vélodrome, les Phocéens ont sombré face au Stade de Reims (0-2). Un premier revers déjà inquiétant.

Si les Rémois ont fait la misère à Hiroki Sakai, l’autre latéral de l’OM, Jordan Amavi, a aussi connu quelques difficultés. Sans véritable concurrence, le joueur de 25 ans a enchaîné les apparitions la saison passée, 33 toutes compétitions confondues. Et sur le terrain, Amavi n’a pas forcément convaincu, loin de là, puisqu’il a souvent été pointé du doigt suite à ses mauvaises performances. Du coup, l’Olympique de Marseille aimerait bien ramener un joueur pour le concurrencer. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants phocéens s’étaient penchés sur Juan Miranda du FC Barcelone, avec Andoni Zubizarreta en tête de liste.

L’OM mieux placé que la Juventus aux yeux du Barça

Dans son édition du jour, L’Equipe expliquait d’ailleurs que le directeur sportif phocéen s’était bel et bien positionné pour tenter de ramener le latéral gauche de 19 ans sur la Canebière. Mais ce dimanche soir, Sport apporte un peu plus d’informations. Selon le quotidien espagnol, la formation olympienne aimerait boucler ce dossier dans la semaine mais ce n’est pas tout. Les dirigeants catalans préféraient que le joueur formé à La Masia rejoigne l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un prêt. C’est même leur priorité.

Car dans ce dossier, les Phocéens ont une forte concurrence, avec la Juventus qui est aussi sur le coup. Le champion d’Italie aimerait aussi ramener Juan Miranda à Turin mais comme le rapporte Sport, le club catalan privilégierait un prêt à l’Olympique de Marseille. Dans le sud de la France, le joueur de 19 ans pourrait en effet bénéficier d’un temps de jeu plus important que chez les Bianconeri, où Alex Sandro et Luca Pellegrini sont déjà en concurrence. Le fait que Miranda progresse aux côtés d’André Villas-Boas serait aussi un point positif. Tous les voyants semblent donc au vert. Reste désormais à savoir si l’OM arrivera à conclure ce dossier rapidement pour enregistrer une troisième recrue estivale.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10