L’OM souhaite offrir Olivier Ntcham à André Villas-Boas

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Jules Olivier Ntcham @Maxppp

André Villas-Boas en place, l'Olympique de Marseille peut commencer son mercato. Et la première rumeur nous vient d'Écosse. Les Phocéens seraient sous le charme d'Olivier Ntcham.

L'Olympique de Marseille peut enfin lancer les grandes manœuvres. Avec le départ de Rudi Garcia, les Phocéens devaient se trouver un nouveau coach pour démarrer leur campagne de recrutement estival. C'est désormais chose faite avec l'arrivée d'André Villas-Boas, officialisée mardi. Et les premières rumeurs commencent déjà à fleurir dans les gazettes des transferts.

La suite après cette publicité

L'une d'elles nous vient d'Écosse ce vendredi. Le Daily Record assure ainsi que l'OM prépare une offre pour le milieu de terrain du Celtic Glasgow Olivier Ntcham (23 ans). L'international Espoirs tricolore (15 sélections, 1 but), malgré une saison marquée par les blessures (20 apparitions en Scottish Premier League, 3 buts), figurerait en très bonne place sur les tablettes des recruteurs olympiens qui l'ont observé régulièrement ces derniers mois.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Le Celtic en position de force

L'ancien de Manchester City et du Genoa, puissant box-to-box, est considéré par les observateurs marseillais comme une solution fiable, collant au profil dressé par Jacques-Henri Eyraud (jeune à fort potentiel), pour reconstruire un entrejeu qui pourrait subir de profonds changements cet été (Luiz Gustavo et Kevin Strootmann pourraient quitter l'Orange Vélodrome). Deux détails pourraient toutefois compliquer la tâche de l'OM sur ce dossier.

La suite après cette publicité

D'une part, le FC Porto, déjà très intéressé l'été dernier, pourrait revenir à la charge. D'autre part, fort d'un contrat signé jusqu'en juin 2022 l'année passée, les Bhoys risquent de se montrer plutôt gourmands sur le plan financier pour réaliser la meilleure plus-value possible. Ils avaient accueilli le natif de Longjumeau à l'été 2017 pour un peu plus de 4,5 M€. L'OM sait à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité