L'OM veut retenter sa chance pour Valentin Rongier

Par Aurélien Macedo
2 min.
Olympique Marseille Valentin Rongier @Maxppp

À la recherche d'une recrue pour dynamiser son entrejeu, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur le Nantais Valentin Rongier. Pour autant, la situation s'annonce compliquée puisque le prix du milieu de terrain est estimé à 15 millions d'euros.

Régulièrement annoncé du côté de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs mercatos, Valentin Rongier (24 ans) n'a toujours pas bougé du FC Nantes. Malgré un intérêt notoire des Phocéens, le milieu de terrain vient d'enchaîner une nouvelle saison pleine avec les Canaris (4 buts et 7 passes décisives en 43 matches). Cependant, la tendance du départ semble prendre de l'épaisseur. En juin dernier, La Provence faisait part de la volonté d'Andoni Zubizarreta de placer ses billes sur le natif de Mâcon. Les dernières indiscrétions de L'Equipe abondent en ce sens.

La suite après cette publicité

D'après le quotidien sportif, le directeur sportif marseillais n'a pas chômé depuis quelques semaines sur ce dossier. Mieux, il aurait fait de Valentin Rongier sa principale option pour renforcer le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Sous contrat pendant encore trois ans, soit jusqu'en 2022, le joueur s'est renseigné par le biais de ses représentants quant à l'intérêt phocéen. Ces derniers ont même pris le soin d'aller à la Commanderie pour rencontrer Andoni Zubizarreta.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Un dossier loin d'être évident

Si les intérêts des deux partis pourraient converger, la mission ne s'annonce pas évidente pour autant. N'ayant pas vraiment bougé sur le mercato et devant absolument vendre avant d'investir, l'Olympique de Marseille reste en suspens. Pour le moment, seules les ventes de Lucas Ocampos (15 millions d'euros, Séville) et Yusuf Sari (250 000 euros, Trabzonspor) sont à relever. Une situation loin d'être évidente pour les dirigeants marseillais qui n'ont pas encore démarré les démarches avec leurs homologues nantais.

La suite après cette publicité

La raison vient en grande partie du prix de Valentin Rongier. Estimé à 15 millions d'euros, il est trop cher pour les finances phocéennes. Seul un départ de Morgan Sanson pourrait ainsi offrir une marge de manœuvre à l'OM. Toujours au club, l'ancien Manceau ne semble pas encore prêt pour quitter l'équipe d'André Villas-Boas. Une autre solution de repli semble exister : le prêt avec option d'achat. Celle-ci est évoquée en interne, mais il faudra pour cela contenter Waldemar Kita le président du FC Nantes. L'Equipe explique également par le biais de l'entourage du joueur que rien n'est encore décidé pour le moment. Valentin Rongier dispose par ailleurs d'offres émanant de l'étranger. Encore une fois, le mercato marseillais s'annonce compliqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité