L'OM vient se frotter à l'OL pour Martin Terrier

Par Constant Wicherek
2 min.
Martin Terrier @Maxppp

Martin Terrier est sur le marché des transferts. L'OL s'intéresse au Strasbourgeois, prêté par Lille, mais l'Olympique de Marseille aussi est entré dans la danse selon L'Equipe.

Ce vendredi, Strasbourg s'est incliné contre Guingamp deux buts à zéro au Stade de la Meinau. Lors de cette rencontre, Martin Terrier était blessé et n'a donc pas pris part à cette rencontre. Véritable révélation de ce début de saison, l'attaquant prêté par Lille est forcément très convoité par de nombreux clubs de Ligue 1 et en Espagne aussi comme nous vous le révélions ce dimanche. Sauf que Terrier, lui, ne compte pas quitter l'Alsace en milieu de saison.

La suite après cette publicité

Ce qui en fait l'un des enjeux des négociations entre Lille et les clubs intéressés. On savait que l'Olympique Lyonnais était sur le dossier. « Comme je l'ai évoqué, je ne suis pas au courant, mais je ne suis pas au courant de tout, notamment sur le plan technique. On a des structures qui sont extrêmement bien organisées. Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde va un peu vite en besogne. Et peut-être que certains imaginent que les choses peuvent se faire. Moi je suis à la place de Strasbourg, évidemment, les jours de ces 50 ans Marc Keller, n'acceptera sûrement pas que le joueur reparte de Strasbourg puisqu'il est prêté. Je n'ai pas d'informations supplémentaires par rapport à mes déclarations. Maintenant s'il souhaite venir à Lyon un jour, je serai ravi parce que c'est un excellent joueur. Il a, au travers de sa jeunesse, de sa technicité et de sa rapidité, des atouts qui correspondent au jeu de l'Olympique Lyonnais. Je n'ai pas du tout avancé sur ce sujet-là, ceci étant, si les choses étaient possibles ça vaudrait le coup de regarder, mais je crains que les choses ne soient pas possibles aujourd'hui compte tenu de ce que je sais de la situation », expliquait même Jean-Michel Aulas en zone mixte hier.

À lire OM-Benfica : Amine Harit s’enflamme

L'OM entre dans la danse

Sauf que ce que nous apprend L'Equipe ce lundi matin, c'est que ce n'est pas le seul olympique sur le coup ! Comme pour le dossier du défenseur de Nantes (et capitaine) Léo Dubois, l'Olympique de Marseille serait aussi sur la piste de Martin Terrier. Les Lillois, qui l'ont mis sur le marché des transferts, espèrent récupérer quinze millions d'euros pour le joueur qu'ils avaient pris soin de prolonger de deux années juste avant son départ en prêt (bail jusqu'en 2021).

La suite après cette publicité

Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, apprécierait fortement le joueur. JHE serait donc aussi entré en contact, comme l'OL, avec ses homologues lillois. Seulement les deux clubs, ou les autres qui sont intéressés, devront accepter de ne récupérer Terrier qu'à l'issue de son prêt en fin d'année. Une concession que serait prête à faire l'OL selon L'Equipe mais pas forcément l'OM. Après la lutte pour le podium, les deux Olympiques s'affrontent à nouveau sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité