La famille OL se mobilise pour Bruno Genesio

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Tancé par certains supporters, Bruno Genesio a vu la famille Olympique Lyonnais venir le soutenir.

Conforté dans ses fonctions par le conseil d'administration de l'Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas à l'issue de la saison dernière, Bruno Genesio est loin de connaître un début de saison de tout repos. Avec deux défaites en quatre journées de Ligue 1, le coach rhodanien se retrouve déjà sous le feu des critiques. Et alors qu'il est tancé par certains supporters, le technicien des Gones, qui aurait été publiquement pris à partie ce week-end, a vu la famille OL venir à son secours.

La suite après cette publicité

À commencer Alexandre Lacazette. Le buteur formé au sein de la formidable académie a publié un post Twitter pour soutenir son ancien coach. «Les joueurs, les entraîneurs, les clubs, le Foot dans sa globalité a besoin des supporters. Mais ceux ci doivent garder à l’esprit que nous sommes « que » des Hommes avec nos qualités et nos défauts.Ce qui s’est passé ce week-end à Lyon n’est pas normal ! Soutien à Bruno Genesio», a lâché l'attaquant des Gunners d'Arsenal.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

L'OL fait front derrière

Sonny Anderson, légende de l'OL, a lui aussi soutenu l'entraîneur de l'écurie lyonnaise. «Soutien à Bruno Genesio ! Critiquer un entraîneur sur son travail et ses choix fait partie du jeu mais il ne faut jamais dépasser la limite et s’en prendre à la famille...», a lâché l'ancienne gloire brésilienne, imité par de ses anciens partenaires sous le maillot rhodanien. «Vraiment désolant ! des pauvres types ! Avec toi Génèse !», a ainsi posté Sidney Govou.

La suite après cette publicité

«Être adulé, décrié, sans que cela puisse déborder au-delà d'un cadre footballistique. J'aime malgré tout l'idée que le supporter soit virulent, mais il faut que ce soit un supporter, un tifosi, un fanatique, pas un simple mec mal intentionné. Joueurs, supporters : il faut tous qu'on sache sortir du cadre du stade, même si on l'adore. Je me souviendrai toujours lors de mon prêt de Lyon à Bordeaux, de m'être fait insulter sans retenue par un mec...qui porte mon maillot de l'OL. C'était la passion, mais hors stade», a confié pour sa part Vikash Dhorasoo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité