Le PSG a de la concurrence pour Allegri

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

La chasse au nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain bat son plein. Si des contacts seraient avancés avec Conte, Allegri figurerait en bonne place sur les tablette du PSG. Toutefois, la concurrence va être rude.

Hier matin, Le Parisien dévoilait que Nasser Al-Khelaïfi, le président délégué du Paris Saint-Germain, avait fait de Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin, son favori pour succéder à Unai Emery. En effet, le Basque ne devrait plus être à la tête du PSG l'année prochaine vu qu'il a échoué, par deux fois, à qualifier son club pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, contre le FC Barcelone (4-0 ; 1-6) puis contre le Real Madrid (1-3 ; 1-2).

La suite après cette publicité

Un temps annoncé dans le viseur, Luis Enrique, l'ex-coach du Barça, ne devrait pas reprendre les rênes et Allegri a pour lui des parcours plus qu'impressionnants avec la Juventus, le Transalpin ayant par deux fois, réussi à qualifier la Vieille Dame pour les finales de la C1, objectif si cher aux yeux des décideurs franciliens. Toutefois, hier soir, The Guardian annonçait que la formation de la Porte d'Auteuil avait approché les représentants d'Antonio Conte.

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Le Real Madrid et Chelsea suivent Allegri aussi

Les échanges entre les deux parties auraient été positifs si on en croit les informations du média britannique. Le PSG lui proposait 11,4 millions d'euros par an soit plus d'un million de plus que ce qu'il touche actuellement à Chelsea où il ne se sent pas à l'aise. Il faut toutefois rester prudent puisque depuis des semaines on avance un nouveau nom à la tête du probable futur champion de France et que le nom d'Allegri pourrait revenir au centre du jeu.

La suite après cette publicité

Mais ça s'annonce corsé. Aujourd'hui, le média italien La Stampa explique que pour commencer la Juventus Turin ne compte pas s'en séparer et se battra bec et ongles pour le conserver. Mais ce n'est pas tout. Selon la publication italienne, le Real Madrid (où Zinedine Zidane exerce) et Chelsea (tiens, tiens...) seraient aussi à l'affût si la situation était amenée à s'envenimer entre l'ancien coach de l'AC Milan et ses dirigeants. Rien ne va être simple pour le PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité