La course aux jeunes talents prometteurs bat son plein chez les cadors européens. Et à en croire le Daily Mail, le Paris SG est sur les traces de l’un d’entre eux. Le quotidien britannique assure en effet ce mardi que le club de la capitale est intéressé par les qualités du jeune milieu polyvalent d’Arsenal Reiss Nelson (18 ans). Ce dernier est apparu pour la première fois cet été lors de la préparation estivale des Gunners en Australie.

Il s’était mis en évidence face au Sydney FC notamment. Arsène Wenger apprécie beaucoup son profil et ses compétences tactiques. Plutôt offensif, il est en effet capable de dépanner au poste de latéral. Le manager français lui a offert d’autres opportunités depuis (11 au total, toutes compétitions confondues, entre Community Shield, Europa League, FA Cup et Carabao Cup). Une belle preuve de confiance pour le produit de l’académie londonienne.

Une prolongation au point mort

Seulement, si tout semble bien se passer pour lui, l’international U19 anglais est en fin de contrat en juin 2019 et attend un sérieux signe de sa direction en vue d’une prolongation. Cependant, toujours d’après les informations du Mail, les discussions sont compliquées, le jeune homme et son entourage n’étant pas spécialement satisfaits des premiers échanges. Une situation qui n’a pas échappé au PSG donc, mais aussi au Real Madrid, qui serait également sur le coup d’après le tabloïd britannique.

Arsenal est prévenu, il lui faudra jouer serré pour ne pas perdre un nouvel espoir dans les prochains mois. L’été dernier, d’autres éléments issus de son centre de formation se sont envolés sous d’autres cieux (Chris Willock est parti à Benfica, Kaylen Hinds s’est engagé avec Wolfsbourg). Le PSG, qui connaît lui aussi les mêmes assauts pour sa jeune garde, reste en tout cas en embuscade.