Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG, Paulo Dybala est à nouveau associé au club français. Sauf que cette fois-ci pourrait bien être la bonne à en croire les informations de RMC Sport. D’après le média, les dirigeants parisiens sont entrés dans le vif du sujet depuis quelques heures. Le nouveau directeur sportif du club français, Leonardo, a même entamé des discussions avec l’entourage de l’Argentin pour connaître sa position. Une prise de température qui s’est révélée plutôt positive.

Actuellement en vacances en compagnie d’un certain Leandro Paredes, qui saura lui parler du pays, le milieu offensif est intéressé par le projet PSG. Il faut dire qu’il a connu une dernière saison beaucoup moins rayonnante avec la Vieille Dame, entre un temps de jeu en recul et des statistiques en baisse (10 buts et 5 passes décisives cette saison contre 26 buts et 7 passes décisives lors de l’exercice précédent). L’idée d’un départ fait doucement son chemin dans sa tête.

Autre facteur positif pour le PSG dans ce dossier : la Juventus Turin n’est pas contre un transfert de la Joya. Le club italien a réalisé de grosses opérations lors de ces derniers mercatos (Ronaldo, De Ligt) et la valeur marchande de Dybala a elle aussi subi un certain déclin. Le timing de l’opération amènerait les dirigeants bianconeri à se poser des questions. Reste à connaître les conditions financières d’un tel deal. Le transfert de l’ancien Palermitain ne se jouerait pas en dessous de 50 M€, et quid de Neymar dont les deux dossiers ne seraient pas associés.