Les 3 pistes offensives de l'AS Monaco en Serie A

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

Dans le doute concernant l'avenir de Kylian Mbappé sur le Rocher, l'AS Monaco étudie trois options pour son attaque en Italie.

L'AS Monaco prépare ses arrières. Alors que le doute plane toujours sur l'avenir de Kylian Mbappé (18 ans), annoncé tout proche du Paris SG, le club du Rocher anticipe et creuse plusieurs pistes offensives, notamment en Italie. Il y a quelques jours, nous vous expliquions que l'ASM s'était invitée dans le dossier Patrik Schick (21 ans), attaquant de la Sampdoria, également dans le viseur de l'Inter Milan après son vrai-faux départ à la Juventus Turin (il n'avait pas satisfait la visite médicale).

La suite après cette publicité

Tuttosport explique ce vendredi que le jeune international tchèque privilégie le fait de rester en Serie A pour poursuivre sa progression, du côté de l'Inter donc. Qu'importe, les pensionnaires du Louis II étudient d'autres options, toujours dans la Botte. Tuttosport croit ainsi savoir que les Monégasques sont revenus à la charge pour Baldé Keita (Lazio Rome), une piste de longue date. Seulement, les Romains se montrent inflexibles et demandent toujours 30 M€ pour lâcher leur international sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2018. Par ailleurs, la concurrence est rude, puisque la Juventus Turin et l'AC Milan se sont aussi positionnés.

À lire Suivez la rencontre AS Monaco-LOSC Lille en direct commenté

Un dossier compliqué donc. Reste ensuite la possibilité Carlos Bacca (30 ans, AC Milan), également étudiée de près par l'Olympique de Marseille. Ce jeudi, son représentant nous confiait que les contacts existaient bien. «Je le répète, pour moi, ce n'est pas une bêtise de dire que Monaco fait partie des prétendants. Mais pour le moment, Carlos n'a toujours pas pris sa décision», nous expliquait-il. Qu'on se le dise, même si Kylian Mbappé ou d'autres venaient à plier bagages d'ici la fin du marché, Monaco a assuré ses arrières.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité