Mercato OL : deux départs se précisent en janvier

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Deux éléments en mal de temps de jeu du côté de l'Olympique Lyonnais pourraient quitter le navire en janvier à en croire France Football.

Une belle deuxième place en Ligue 1 et une qualification tranquille en 16es de finale de l'Europa League. L'Olympique Lyonnais réalise une première partie de saison maîtrisée après quelques turbulences. Bruno Genesio, malgré les nombreuses critiques essuyées ces dernières semaines, parvient pour l'heure à tirer le meilleur de son groupe. Tous ne sont cependant pas satisfaits de ces débuts réussis sur le plan collectif. France Football croit ainsi savoir que deux éléments se rapprochent d'un départ en janvier.

La suite après cette publicité

L'hebdomadaire indique que Jordan Ferri (25 ans) et Clément Grenier (26 ans), tous deux sous contrat jusqu'en juin 2018, pourraient partir lors du mercato d'hiver à venir. Les deux milieux de terrain formés au club ne jouissent pas franchement d'un temps de jeu correspondant à leur statut (11 apparitions toutes compétitions confondues pour 3 titularisations seulement pour le premier, 1 seule entrée en jeu en L1 pour le second), barrés notamment par Lucas Tousart et Tanguy Ndombele, tandis que Pape Cheikh Diop patiente en salle d'attente. Ils souhaiteraient donc quitter le navire pour se relancer.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

FF ajoute que les profils des deux hommes ont dernièrement été proposés aux Girondins de Bordeaux de Jocelyn Gourvennec. On ignore la réponse du club au scapulaire. On se souvient par ailleurs que Fenerbahçe serait très intéressé par Ferri. Quant à Grenier, son statut d'international tricolore (5 sélections) devrait sans doute attirer quelques prétendants. Après les départs d'Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou encore Corentin Tolisso cet été, une page semble définitivement se tourner du côté de l'OL...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité