Monaco en passe de boucler un surprenant transfert !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AS Rome Mattia Destro @Maxppp

À en croire tous les médias transalpins, l'AS Monaco a bouclé le transfert d'un nouvel attaquant. Après Guido Carrillo, les Asémistes sont en passe d'accueillir l'international italien Mattia Destro.

Cet été 2015 rime avec révolution offensive pour l’AS Monaco. Le départ de Dimitar Berbatov couplé aux ventes programmées de plusieurs éléments (Martial ? Germain ?) ont poussé les dirigeants asémistes à se pencher sur le marché des transferts, d’où ils ont déjà su tirer une pépite en la personne de Guido Carrillo. Insuffisant en marge d’une nouvelle participation à la Ligue des Champions, où un attaquant à l’expérience continentale est attendu.

La suite après cette publicité

En cela, les Monégasques ciblaient un avant-centre de renom, les Llorente ou Mario Gomez ayant été annoncés sur leurs tablettes. Mais si l’ASM a bien ciblé ses recherches du côté de l’Italie, l’heureux élu n’a pas le profil dressé en premier lieu. Selon toute vraisemblance, le nouvel attaquant du club princier se nomme en effet Mattia Destro. Selon tous les médias transalpins, du Corriere dello Sport à Sky Italia en passant par la Gazzetta, l’attaquant romain de 24 ans est tout proche de la Principauté.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Le joueur a selon eux accepté l’offre contractuelle de l’ASM, tandis que son agent et le directeur sportif de la Roma Walter Sabatini se trouvent en ce moment même à Monte-Carlo pour boucler le transfert. L’écurie princière, dont les caisses ont été renflouées à hauteur de 40 M€ avec la vente de Kondogbia, devrait investir 15 M€ dans l’affaire, soit le montant réclamé par les Giallorossi pour leur élément. Destro, qui reste sur une campagne mitigée entre la Ville éternelle et un prêt sans saveur au Milan AC, tentera donc la relance en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité