Monaco se tourne désormais vers Gelson Martins

Par Maxime Barbaud
2 min.
Atlético Madrid Gelson Dany Batalha Martins @Maxppp

Jamais titulaire, Gelson Martins a été placé sur la liste des transferts par l'Atlético de Madrid cet hiver et c'est Monaco qui serait le plus chaud pour le recruter d'après Marca.

Le mercato de Monaco est encore très loin d'être terminé. Après les arrivées de Naldo, Fodé Ballo-Touré, William Vainqueur et Cesc Fabregas, le club asémiste cherche encore à se renforcer pour redresser la barre en championnat. Michy Batshuayi est attendu depuis plusieurs jours sur le Rocher mais le dossier est pour le moment bloqué comme l'affirmait Vadim Vasilyev en conférence de presse cette semaine. Outre un nouvel attaquant, Monaco souhaite également enrôler un ailier.

La suite après cette publicité

Depuis quelques temps, le nom de François Kamano revient avec insistance mais comme pour Batshuayi, l'affaire n'avance pas beaucoup. Monaco n'a pour le moment pas mis les 30 M€ exigés par les Girondins de Bordeaux pour laisser partir le Guinéen. Face à cette situation, le champion de France 2017 se penche sur d'autres joueurs et d'après Marca, il s’intéresse à Gelson Martins (23 ans), en délicatesse du côté de l'Atlético de Madrid.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Un départ de Gelson Martins permettrait de faire venir Morata

Arrivé cet été dans la capitale espagnole, l'ancien du Sporting CP a profité des graves débordements de supporters au centre d'entrainement durant l'été pour résilier son contrat et quitter libre le club portugais. Les Colchoneros ont sauté sur l'affaire pour recruter le joueur sans verser la moindre indemnité de transfert. Depuis, un conflit est né entre les deux clubs (le Sporting va réclamer 105 M€ au club espagnol devant le tribunal) et n'est pas prêt d'être réglé.

La suite après cette publicité

Sans doute perturbé par cette histoire, l'international portugais (21 sélections) ne brille pas depuis son arrivée à l'Atlético. Titulaire à seulement une seule reprise en Liga, il n'a participé qu'à huit rencontres en championnat et a été placé sur la liste des transferts par son club cet hiver. Son départ permettrait également de faire venir Alvaro Morata. Monaco voudrait sauter sur l'occasion pour s'offrir un joueur de qualités à coût moindre mais cela condamnerait probablement Samuel Grandsir, annoncé sur le départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité