Monaco tombe d’accord avec le Bayer Leverkusen pour Benjamin Henrichs

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bayer 04 Leverkusen Benjamin Henrichs @Maxppp

D’après les informations de Sport1, le Bayer Leverkusen a accepté l’offre de Monaco pour Benjamin Henrichs. Le défenseur de 21 ans doit débarquer contre 20 M€ et passera sa visite médicale en début de semaine prochaine.

« Il est vrai que Benny Henrichs m’a demandé de l’autoriser à rejoindre l’AS Monaco ces jours-ci. En ce qui concerne tout cela, je ne suis pas seul à décider. » Il y a une semaine, Heiko Herrlich, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, vendait la mèche en admettant que son joueur avait des envies d’ailleurs et notamment de Monaco. Un pas de plus a été franchi ce dimanche car d’après les informations du média allemand Sport1, les deux clubs ont trouvé un accord.

La suite après cette publicité

Le B04 a accepté une offre de 20 M€ pour son défenseur polyvalent alors que son contrat expire en 2022. La visite médicale du joueur de 21 ans est même prévue pour le début de semaine prochaine. Voilà qui devrait faire un renfort de plus pour l’ASM qui a pourtant déjà pas mal de monde au poste. Fort des deux pieds, Henrichs joue majoritairement latéral droit mais il est tout à fait capable d’évoluer dans le couloir gauche et peut même dépanner en défense centrale.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

L’international allemand (6 sélections) va devoir se bagarrer avec la concurrence de Djibril Sidibé, d’Almamy Touré, de Ronaël Pierre-Gabriel mais aussi d’Antonio Barreca sans oublier Andrea Raggi. Leonardo Jardim aura l’embarras du choix avant de choisir son onze de départ. Alors qu’il reste moins d’une semaine avant la fin du mercato, le club princier est encore très actif avec les venues prévues d’Henrichs et de Xadas le milieu offensif portugais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité