En octobre dernier, l’Olympique de Marseille était racheté par un homme d’affaires américain du nom de Frank McCourt. Les supporters de l’OM pouvaient donc se remettre à rêver, notamment sur le marché des transferts après des années de diète sous le règne de Margarita Louis-Dreyfus. Ainsi, tout le monde était impatiemment de voir arriver le mercato hivernal qui serait donc le premier acte fort de la nouvelle direction phocéenne en place depuis peu.

On peut dire que le Bostonien n’a pas lésiné sur les moyens pour ce premier test. Outre l’arrivée de Grégory Sertic, Dimitri Payet a été récupéré à West Ham contre un joli chèque de 30 millions d’euros et surtout Morgan Sanson, le milieu de terrain de Montpellier a aussi débarqué. Cela faisait quelques années que le joueur était suivi puisqu’il était considéré comme l’un des milieux de terrains les plus prometteurs que l’on puisse compter dans l’Hexagone.

« Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide »

Forcément, cela crée des envies, mais, au final, c’est bien les Phocéens qui ont réussi à l’arracher à la concurrence. Le joueur, lui, qui était alors l’un des meilleurs passeurs du championnat, a aussi fait le choix de rejoindre la Canebière. Un transfert qui n’a pas été simple et qui a nécessité une bonne réflexion comme il l’a avoué ce dimanche matin dans les colonnes de L’Équipe. C’était aussi le moment d’expliquer pourquoi il avait snobé l’OL et Monaco.

« Beaucoup de gens ne me voyaient pas à Marseille à cause de ma mentalité, de ma tranquillité, c’est vrai. Je suis assez simple, posé, ce n’est pas toujours le cas ici. Mais c’est exactement ce que je voulais : me mettre en danger. J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l’époque, mais j’ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre. J’avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide », a indiqué le milieu de terrain phocéen dans les colonnes du quotidien. Sanson devrait être une nouvelle fois aligné au milieu de terrain ce soir contre l’En Avant Guingamp (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).