Nantes aurait déjà trouvé un accord de principe pour vendre Emiliano Sala !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Emiliano Sala @Maxppp

C'est une nouvelle qui risque de bouleverser le tout frais équilibre trouvé au FC Nantes. Selon L'Equipe, la direction nantaise a trouvé un accord avec Cardiff pour le transfert d'Emiliano Sala, son meilleur buteur, que Vahid Halilhodzic souhaite absolument garder.

« Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serais-je ? Il va partir ? Bah non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c’est que je pense qu’il ne peut pas partir. » Il y a quinze jours, Vahid Halilhodzic affichait sa confiance quant au dossier Emiliano Sala, co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec 12 réalisations. Sauf que la réalité est loin de ressembler à l’idéal formulé par l’entraîneur bosnien. Ce dernier risque ainsi de tomber des nues en apprenant l’information révélée par L’Équipe ce vendredi.

La suite après cette publicité

En effet, la direction nantaise aurait déjà trouvé un nouveau point de chute à son attaquant argentin, puisqu’elle négocierait, en toute discrétion, avec Cardiff depuis plusieurs semaines maintenant. L’intérêt du club gallois, qui évolue en Premier League (actuellement 16e du championnat avec 14 points au compteur), était établi puisque l’entraîneur en personne, Neil Warnock, s’était déplacé à la Beaujoire pour observer Sala. L’Équipe annonce carrément qu’un accord de principe a déjà été bouclé entre Nantes et Cardiff autour d’un transfert aux alentours de 20 M€, hors bonus. Une très belle somme pour un joueur dont le contrat s’achève dans un an et demi (2020).

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

Comment va réagir coach Vahid ?

Plusieurs questions se posent. D’abord, la volonté de l’attaquant. Alors qu’il réalise la meilleure première partie de saison de sa carrière, il espérait rejoindre un club ambitieux, avec un projet sportif intéressant. Est-ce que celui de Cardiff peut lui plaire ? On en doute au regard du positionnement du club et également par rapport au fait que Sala avait refusé Brighton l’an dernier, un club du même standing que Cardiff outre-Manche. Ensuite, la réaction de Vahid Halilhodzic sera guettée avec attention. Ce sera la première fois depuis son arrivée sur le banc de touche qu’il ne partagera pas le même avis, officiellement, que son président Waldemar Kita.

La suite après cette publicité

« Jamais de ma vie un président ne m’a imposé des choses », avait-il notamment déclaré lors de sa conférence de presse de présentation, aux côtés de Waldemar Kita. Ce dernier sait que son entraîneur pourrait très mal vivre le départ d’un élément incontournable, qu’il souhaite conserver et même prolonger. Ce n’est pas la position de la direction nantaise, qui voit en ce mercato hivernal une chance de vendre Sala au meilleur prix. Les prochaines semaines risquent donc d’être chaudes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité