L’AS Monaco vient d’annoncer le transfert définitif de Gelson Martins (24 ans). Prêté en janvier par l’Atlético de Madrid, l’ailier international portugais (21 sélections) a convaincu le club de la Principauté de miser sur lui. On évoque un montant de 30 M€ environ. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Gelson Martins. Prêté en janvier par l’Atlético Madrid, le milieu offensif s’est engagé pour 5 saisons », peut-on lire sur le communiqué officiel du club asémiste.

Il est désormais lié au club du Rocher jusqu’en juin 2024. Les Colchoneros ont confirmé l’opération sur leur site officiel eux aussi. Le Lusitanien, auteur de 4 réalisations et 2 passes décisives en 16 apparitions en Ligue 1, n’entrait pas dans les plans de Diego Simeone et n’entendait pas retourner chez les Rojiblancos. Le transfert arrange finalement toutes les parties.

Un transfert à 30 M€

L’ancien pensionnaire du Sporting CP, qui reste donc sous les ordres de Leonardo Jardim qu’il connaît bien depuis leur cohabitation du côté des Leões, devra se montrer un peu plus régulier. En effet, il avait, comme tout le onze princier, terminé la saison plus difficilement malgré le maintien. À lui de jouer. Oleg Petrov est ravi d’avoir bouclé cette opération.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que Gelson reste à l’AS Monaco. En quelques mois, Gelson a montré beaucoup de qualités. Son adresse, sa vivacité, ses capacités de percussion et son énergie ont aidé l’équipe et seront à n’en pas douter de précieux atouts pour le groupe à l’avenir. Nous sommes convaincus que Gelson pourra poursuivre ici sa progression et continuer à démontrer tout son potentiel »,a confié le vice-président directeur général de l’ASM.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10