Officiel : Grégory Sertic file à l’OM !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Grégory Sertic @Maxppp

Dans la dernière ligne droite du mercato, l'Olympique de Marseille s'est lancé à l'assaut de Grégory Sertic. Les Phocéens ont eu les arguments pour convaincre le défenseur en fin de contrat à Bordeaux.

L'Olympique de Marseille version Frank McCourt vit un premier mercato pour le moins agité. Morgan Sanson, Patrice Evra et même Dimitri Payet sont arrivés durant ce mois de janvier. Un renfort défensif était aussi espéré par Rudi Garcia et son staff. En fin de semaine, le nom du Bordelais Grégory Sertic est sorti du chapeau un peu à la surprise générale il faut l'avouer.

La suite après cette publicité

Polyvalent, le joueur est capable d'évoluer en tant que défenseur central comme en tant que milieu défensif. Un élément (17 matches de Ligue 1, dont 15 comme titulaire, 1 but) qui présente aussi l'avantage d'être en fin de contrat en juin prochain au sein du club au scapulaire. Les Girondins, qui ont échoué à lui faire étendre son bail, ont dû se résoudre à le laisser filer sur la Canebière. En effet, l'Olympique de Marseille vient d'annoncer l'arrivée de Grégory Sertic.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Un contrat de trois ans et demi

«Après avoir satisfait aux obligations médicales, Grégory Sertic a signé ce lundi soir un contrat avec l’Olympique de Marseille pour une durée de trois ans et demi. Il sera présenté lors d’une conférence de presse ce mardi 31 janvier 2017 à 12h00, au centre Robert Louis-Dreyfus, en présence du président de l’OM Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta» affirme le communiqué du club marseillais.

La suite après cette publicité

Une nouvelle aventure démarre donc pour Sertic. Courtisé en Allemagne (Werder) mais aussi en Major League Soccer (Orlando), le footballeur âgé de 27 ans a décidé de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone, malgré les menaces de mort dont il a fait l'objet ces dernières heures. Une belle opportunité pour cet élément polyvalent qui est la quatrième recrue de l'Olympique de Marseille version Frank McCourt cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité