Officiel : l’OM rompt les négociations avec le Sporting Portugal pour Clinton Njie

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Ce matin, la presse portugaise annonçait que le Marseillais Clinton Njie avait été recalé par le Sporting Portugal à la visite médicale. L’Olympique de Marseille vient d’officialiser la nouvelle : le Camerounais ne jouera pas avec les Leoes.

Après avoir vendu André-Frank Zambo Anguissa à Fulham contre 30 M€, l’Olympique de Marseille pensait boucler un autre départ durant ce mercato estival, celui de l’ailier Clinton Njie (25 ans). Après deux saisons passées sur la Canebière, l’international camerounais (25 sélections, 7 buts) se dirigeait vers le Sporting Portugal sous forme de prêt. L’affaire semblait d’ailleurs se ficeler parfaitement, le joueur étant même arrivé à Lisbonne hier afin d’y satisfaire la traditionnelle visite médicale.

La suite après cette publicité

C’est alors que ce dossier a pris une tout autre tournure. Ce matin, les médias portugais lançaient un pavé dans la mare en indiquant que Njie avait été recalé à la visite médicale. Une mauvaise nouvelle pour les Lusitaniens, mais surtout pour les Marseillais qui ont officialisé cet après-midi la fin des négociations avec leurs homologues lisboètes via un communiqué.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Njie de retour à Marseille

«L’Olympique de Marseille indique qu’à l’issue des dernières discussions tenues ce matin avec le Sporting Club du Portugal, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord plein et entier sur les termes contractuels et sur les éléments financiers relatifs au prêt du joueur, Clinton Njie. De ce fait, le joueur ne s’engagera pas avec le club portugais et l’OM compte sur lui pour le match de ce week-end contre Rennes», peut-on lire.

La suite après cette publicité

Un clap de fin également officialisé par le SCP qui a lui aussi évoqué des différends au niveau des négociations. Des éléments de communication qui ne font cependant aucune référence à un quelconque problème à la visite médicale. Eux qui pensaient avoir fait place nette à Nemanja Radonjic, dont l’arrivée à Marseille devait compenser le départ de Njie, les dirigeants olympiens parviendront-ils à trouver un autre club intéressé par Njie ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité