Officiel : William Vainqueur recalé par l’AS Monaco !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Monaco William Vainqueur @Maxppp

Voilà un sacré retournement de situation. Alors que le club turc d'Antalyaspor avait annoncé mercredi le transfert de William Vainqueur à l'AS Monaco, le milieu de terrain ne va finalement pas rejoindre le Rocher pour raisons médicales.

C'est ce qu'on appelle un sacré retournement de situation. Alors que tout semblait en ordre depuis le communiqué officiel d'Antalyaspor de mercredi dernier, William Vainqueur ne s'engagera finalement pas avec l'AS Monaco. Le joueur n'a pas satisfait à la visite médicale. «Le joueur n’a pas rempli toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate en raison d’une blessure au mollet gauche», informe le club français sur son site internet.

La suite après cette publicité

Le lendemain de l'annonce de la formation turque, Nice Matin avait déjà informé de tests complémentaires pour le milieu de terrain de 30 ans. Le joueur avait passé des premiers examens qui n'ont pas été jugés satisfaisants. Il a réalisé une nouvelle série de tests ce vendredi matin sans qu'ils soient concluants. Monaco a donc jugé que Vainqueur, qui n'a plus joué depuis le 16 décembre, n'était pas disponible dès maintenant. Le transfert ne peut donc avoir lieu.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Alors que le Français va revenir dans son club, l'AS Monaco doit changer ses plans. Si Cesc Fabregas est toujours attendu ces prochains jours sur le Rocher, le champion de France 2017 va sans doute se tourner vers une autre cible pour combler son milieu de terrain. Certes, c'est un coup dur mais il reste encore du temps, trois semaines, avant la fin du mercato. Aucun nom n'est encore sorti mais cela devrait bouger rapidement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité