Officiel : Wolfsburg annonce l'arrivée de Dante à Nice

Par Alexis Pereira
1 min.
OGC Nice Dante Bonfim da Costa Santos @Maxppp

L’OGC Nice frappe l'un des jolis coups de ce mercato d’été en Ligue 1 en s’attachant les services de l’expérimenté Dante (32 ans).

Jérémy Pied, Hatem Ben Arfa, Romain Genevois ou Nampalys Mendy partis sous d'autres cieux, l'OGC Nice se cherchait activement des renforts capables d'encadrer sa jeunesse triomphante. Pour solidifier leur arrière-garde, les Aiglons ont décidé de miser sur une valeur sûre de Bundesliga : le défenseur du VfL Wolfsbourg Dante (32 ans). Et après de longues négociations avec les Allemands, ils ont obtenu gain de cause.

La suite après cette publicité

« Le défenseur central brésilien Dante rejoint le club français de l'OGC Nice. Là-dessus, les deux clubs ont convenu, ce lundi soir, des accords pour le transfert. Les chiffres n'ont pas été divulgués », peut-on lire sur le site officiel du club allemand. L'international auriverde (13 sélections, 2 buts) s'est engagé pour trois ans avec les pensionnaires de l'Allianz Riviera. L'ancien de Lille, du Standard ou du Bayern Munich s'est laissé tenter par le challenge niçois.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Il faut dire qu'il retrouvera à Nice un entraîneur, Lucien Favre, qu'il connaît sur le bout des doigts pour avoir travaillé avec lui pendant deux saisons au Borussia Möchengladbach (2010-2012). Le Brésilien, qui maîtrise parfaitement le français, a même été prêt à consentir des efforts financiers pour évoluer à nouveau sous les ordres du technicien suisse. Une aubaine pour le Gym.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité