OL : le départ de Maciej Rybus se précise

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Maciej Rybus @Maxppp

Ferland Mendy et Marçal arrivés, l'Olympique Lyonnais ne retiendra pas le décevant Maciej Rybus. Le départ du Polonais se précise, plusieurs écuries s'étant positionnées sur le dossier ces dernières heures.

L'Olympique Lyonnais n'a pas perdu de temps. Les Gones ont annoncé trois renforts depuis le début du mercato estival. Et parmi ces trois recrues, on trouve deux latéraux gauches, à savoir Ferland Mendy (22 ans, ex-Le Havre) et Fernando Marçal (27 ans, ex-Benfica). Autant dire que le staff technique lyonnais n'était pas franchement satisfait des joueurs en place la saison passée, et notamment de Maciej Rybus (27 ans).

La suite après cette publicité

Arrivé libre l'été dernier, précédé d'une flatteuse réputation après des saisons pleines au Terek Grozny (101 matches de Premier Liga russe, 19 buts), l'international polonais (44 sélections, 2 réalisations) ne s'est jamais vraiment adapté du côté du Parc OL. Récemment, il s'était même épanché dans la presse polonais au sujet de son technicien Bruno Genesio, avec qui les rapports semblent froids.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Des options en Russie, Allemagne, Italie, Pologne et Angleterre

Face à ce constat, les Rhodaniens ne le retiendront pas. Son représentant dispose déjà de plusieurs propositions pour lui trouver un nouveau point de chute. «À l'heure actuelle, trois clubs de Premier League sont intéressés par Rybus, et nous prévoyons de rencontrer leurs représentants la semaine prochaine. Maciej est très intéressé à l'idée de poursuivre leur carrière en Russie, mais s'il devait choisir entre les clubs russes, ce sera soit CSKA ou Locomotive. Il y a peut-être un autre club, mais pour le moment, je ne vais pas divulguer son nom », a-t-il confié à l'agence de presse russe ITAR TASS avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« En plus de la Russie, il y a une proposition d'Allemagne, de Pologne,d'Italie et d'un club de Championship. Maintenant, nous avons pris une pause d'une semaine pour étudier toutes les propositions pour Rybus. En plus de la participation à une Coupe d'Europe, sa priorité est d'entrer dans le onze de départ dans sa nouvelle équipe», a-t-il lancé, précisant qu'il n'était pas impossible que Maciej Rybus soit transféré dans un nouveau club avant la fin de la semaine prochaine. L'OL ne le regrettera pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité