OL : le point mercato de Bruno Genesio

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio s'est longuement exprimé sur le mercato estival des Gones. Morceaux choisis.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais compte bien réaliser un mercato ambitieux. Jean-Michel Aulas l'a dit et répété. Bruno Genesio, confirmé dans ses fonctions à l'issue de la saison dernière par son président et le Conseil d'Administration des Gones, a dévoilé quels étaient les plans rhodaniens sur le marché des transferts ce mardi en conférence de presse. «On a gardé toute l'ossature du groupe de l'an dernier. On devrait avoir deux nouvelles recrues. Il faut faire les bons choix. Je n'ai pas fixé d'échéance», a-t-il clairement ciblé avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«On va remplacer Mouctar Diakhaby (transféré au FC Valence pour 15 M€ hors bonus, ndlr) en défense centrale. On aimerait également avoir un milieu de terrain. Je veux un bon joueur», a-t-il glissé. Il est d'ailleurs revenu sur l'échec lyonnais dans le dossier Abdou Diallo (22 ans), finalement parti rejoindre le Borussia Dortmund. «On voulait signer Abdou Diallo mais cela ne s'est pas fait. Notre priorité est de recruter un défenseur central. C'est notre priorité. Je veux qu'il ait un peu d'expérience. Ce sont des joueurs rares mais très chers», a-t-il expliqué, sans donner d'autres noms.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Évasif pour Ndombele et Fekir

Le technicien de l'OL s'est ensuite montré évasif sur le cas Tanguy Ndombele (21 ans), auteur d'un bel exercice et pisté par foule de clubs (Tottenham, RB Leipzig, Paris SG, etc.). S'il entend le garder, une offre folle pourrait le faire changer d'avis. «Je souhaite conserver Tanguy Ndombele. On a envie de garder notre ossature. Après, le marché est fou. On ne sait jamais. Il est beaucoup trop tôt pour dire que toutes les portes sont fermées», a-t-il lâché avant de faire le point sur le dossier Nabil Fekir (24 ans). «Je pars du principe que Nabil reste avec nous. Il veut franchir un pallier. Le président lui avait accordé un bon de sortie. On verra après la Coupe du Monde», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Le coach lyonnais - qui a aussi expliqué qu'il allait surveiller Yassin Fekir et Christopher Martins Pereira pendant la préparation mais aussi ouvrir la porte à un départ en prêt d'Olivier Kemen - a ensuite clairement laissé entendre où en était l'international tricolore (16 sélections, 2 réalisations), un temps proche d'un départ à Liverpool. «Si Nabil est là, cela me facilite la tâche. Je serais content de le conserver. Je pense qu'il envisage les deux possibilités : rester pour jouer la Ligue des Champions avec nous ou partir pour rejoindre un plus grand club», a-t-il conclu. Dans le sens des départs comme des arrivées, le mercato de l'OL promet d'être long et animé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité