OL : Memphis Depay persiste et signe

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Interrogé par Fox Sports aux Pays-Bas, Memphis Depay en a remis une couche sur son avenir. Et l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a encore parlé de départ.

« Demandez à n’importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons mais je suis très heureux à Lyon. Je suis très heureux de la qualité de notre groupe et des joueurs ». Dans les travées de Stamford Bridge, à l'issue d'un amical entre Chelsea et l'Olympique Lyonnais cet été, Memphis Depay (24 ans) lâchait cette phrase en zone mixte. Des mots qui allaient faire jaser, l'obligeant à faire une mise au point publique quelques jours plus tard.

La suite après cette publicité

« Je pense que toute personne qui a vu l’interview, sait ce que j’ai dit. Les médias ont changé quelques mots...Je n’ai pas dit : "Lyon n’est pas un grand club". J’ai dit que chaque joueur doit avoir le rêve d’aller dans l’un des plus gros clubs du monde. Et en France ? Lyon est pour moi l’un des plus grands clubs (...) Il n’y a aucun manque de respect envers l’OL, les fans ou le club, ou n’importe quoi. Je suis très content et je suis reconnaissant pour la chance qu’ils m’ont donné. Je pense que les gens essayent de changer le contexte et j’espère que vous comprenez maintenant », expliquait le Néerlandais en zone mixte.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

«Je suis prêt pour un pas en avant»

Sélectionné avec les Pays-Bas, l'ancien pensionnaire de Manchester United a de nouveau été interrogé sur son avenir. Et là encore, il s'est montré plutôt clair. «J'ai été annoncé dans certains clubs, mais pour moi, ça a été un été tranquille. C'était bien. Mais je pense que je suis prêt pour un pas en avant. Récemment, j'ai déjà dit que je voudrais aller voir plus haut», a-t-il lâché au micro de Fox Sports, insistant encore sur ce qu'il doit à l'OL. «Je le dis avec tout le respect que je dois à Lyon, car c'est aussi un grand club. Je suis reconnaissant de la façon dont ils m'ont traité et continuent de me traiter, et je suis également heureux de continuer à jouer au football ici», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Mais son intention est claire, tenter de convaincre une écurie plus huppée que l'OL, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2021, persuadé que cela viendra naturellement. «Mais à mon avis, je suis prêt à faire un autre pas. Je voudrais aussi le faire et ne me mets pas sous des chaises ou des bancs. Je vais juste jouer au football cette saison, alors ça va venir naturellement», a-t-il conclu. Droit dans ses bottes, Memphis Depay assume ses ambitions. À l'OL et Bruno Genesio de composer au mieux avec elles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité